A quoi sert un bronzeur et comment l’appliquer ?

Un bronzeur sert à donner du relief et de la couleur au visage.

Il faut l’appliquer avec parcimonie et plutôt en E3, c’est à dire sur le front, le creux des joues et le bas du visage en faisant d’un côté du visage un E et de l’autre côté un 3. (En gros comme les traits marron sur le visage ci dessous)

image

Pour l’appliquer, je vous conseil d’utiliser un pinceau qui disperse la matière, tel que les duo-fibres ou les pinceaux poudre très peu dense.

– Un pinceau Duo-fibre Ecotools de la collection Alicia Silverstone :

image

Je l’ai acheté sur le site iHerb dans un kit, mais il n’est actuellement plus en vente.

– Un pinceau poudre biseauté, le magnifique Kiko de la collection Color of the World :

image

Son prix : 6,90 € sur le site de Kiko (Attention : il est en soldes donc il risque de ne plus être en vente à partir de mardi 30 juillet au soir)

Mon pinceau préféré, le Deluxe Fan d’Ecotools

image

Son prix : 5,82 $ sur le site de iHerb

Ces 3 types de pinceaux sont parfaits pour cette application tout en douceur.

image

Il existe des poudres bronzeur dans quasi toutes les marques de cosmétiques autant en grandes surfaces (Bourgeois, L’Oréal, Maybelline, …), qu’en parapharmacies (Nuxe, Liérac, Avène, Boho, …) et qu’en parfumerie (Dior, Chanel, Estée Lauder, …)

La marque la plus au point dans ce type de produit (de mon point de vue) est Guerlain.

Vu le prix des produits, autant dire que je n’en ai que 2 : la Terracotta Light en teinte 04-Sun Blondes et la Terracotta Sun in the City (j’ai acheté cette dernière pendant les soldes d’été)

image

Ces poudres sont très pigmentés et très faciles à appliquer. Elles ne font pas de paquets et ont une couleur tres naturelle.

– la Terracotta Light s’adapte à toutes les carnations (pour les brunes et pour les blondes)

image

– le Sun in the City est très lumineux, parfait pour rehaussé un léger bronzage.

image

Voir sur la Terracotta Sun in the City ici

Dior fait aussi une jolie collection : la Diorskin Nude Tan. Ces poudres compactes ont une couleur beaucoup plus naturelle qui permet d’être utilisée en hiver.

image

image

J’ai choisi la teinte Paradise Duo qui est un bronzeur et un blush. C’est une série limitée, mais il existe 4 teintes classiques.
C’est vraiment un magnifique objet.

Voir mon article sur la Diorskin Nude Tan ici

Bref, je dirais qu’un bronzeur permet de finaliser le maquillage du teint en donnant du relief au visage. Ce n’est pas indispensable mais c’est un plus par rapport à un simple blush posé sur du fond de teint.
Car il ne faut pas oublier que le fond de teint gomme les imperfections et doit avoir la même teinte que la peau, donc le relief naturel de la peau n’existe plus. D’où l’utilité de récréer du relief …

CQFD …

********************************
Je vous rappelle que pour un premier achat sur le site de iHerb, il y a 10,00 $ de réduction pour un achat de 40,00 $ ou plus et 5,00 $ pour un achat de moins de 40,00 $ avec le code QIV365. Les frais de port sont de 4,00 $ sans suivi et de 12,00 $ avec suivi.
N’hésitez pas à en profiter.
********************************

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire