Raaaahhhhhh ! J’ai cassé mon joli Blush Becca en voulant le transporter avec une pile d’autres produits ! Et voilà ! le pire est arrivé ! Le blush s’est brisé en mille morceaux ! Mais il est hors de question que je le jette ! Donc je vais le réparer.
2 articles ont déjà été écrit à ce sujet sur le blog. Vous pouvez facilement retrouver dans mon historique. Mais comme ça fait vraiment pas mal de temps, je voulais vous rappeler la méthode – très simple – pour le faire.
… Voici à quoi ressemble mon pauvre blush … Le problème avec Becca c’est que les produits sont hyper-pigmentés ! Donc le moindre fragment de produit devient une vraie galère à nettoyer … Et je ne vous parle pas des quelques grains éparpillés … ci-dessous sur le tapis …

Le matériel nécessaire
C’est très simple et tout est facilement trouvable chez soi ou au supermarché. Il vous faut :
- une petite cuillère à café
- l’alcool à 90° (de l’alcool à 70° suffit aussi mais le produit est plus long à évaporer)

Comment faire ?
Il faut juste verser de l’alcool dans une petite cuillère (à adapter en fonction de la taille du produit à réparer)

Il faut adapter la quantité d’alcool avec la quantité de produit car il faut que la poudre – qui compose le produit – se transforme en une pâte homogène. Dans ce cas, je n’ai pas versé le produit dans un bol avant de mélanger l’alcool car je ne voulais pas perdre trop de produit. Mais pour plus de facilité, n’hésitez pas à la faire.

J’ai ensuite légèrement appuyer avec le dos de la cuillère pour rendre le produit plus homogène.

J’ai ensuite laisser sécher une journée et j’ai lissé la surface de mon blush avec l’opercule en plastique épais qui le protégeait à l’origine. J’ai vraiment bien fait de le garder car il m’a permis de retrouver mon blush comme neuf !

Et voilà le résultat !

Je m’en suis servis plusieurs fois depuis, et la pigmentation et toujours la même. Rien n’a bougé dans sa composition.
Je suis vraiment super contente du résultat !
Alors ! Ne jeter plus vos produits quand ils sont cassés ! Réparer les !