Haul à Québec : Alimentation

En fait, lorsque je pars en vacances, j’adore me balader dans les rayons des supermarchés. A Québec, c’est pareil ! Je suis allée chez Walmart, IGA, Provigo et Costco (où je n’ai rien acheté car les quantités étaient impressionnantes).

J’ai rapporté 3 cannes de sirop d’érables pour ma famille et mes amis mais je ne les mettrais pas dans cet article car elles ont déjà été données à leurs nouveaux propriétaires. Quand on sait qu’une canne a une contenance de 540 ml, je vous laisse comprendre le poids que ça fait dans une valise ! Il ne me restait donc assez peu de place pour rapporter d’autres produits alimentaires …

Mais je ne pouvais pas repartir du Canada sans rapporter de la Sauce Poutine ! Impossible ! J’ai donc acheté plusieurs sachets de Mélange à Sauce Poutine de la marque St Hubert (Comme une chaîne de restaurant Canadien pas comme le Beurre Français !) – le prix de chaque sachet à diluer : 1.69 $

Mélange à Sauce Poutine de la marque St Hubert – Rouge aux Ongles

Il existait évidemment des sauces déjà diluées, mais voilà … toujours une question de poids …

Je me suis aussi acheté du Beurre d’Érable ou beurre de sucre composé de la marque Map-O-Spread (version québécoise) –  son prix : 1.49 $

Beurre d’Érable de la marque Map-O-Spread – Rouge aux Ongles

Je ne sais pas si vous connaissez ce produit, mais c’est juste du sirop d’érable cristallisé rien de plus. J’adore l’onctuosité de ce produit ! un vrai régal pour les papilles !

Je suis aussi passée chez David’s Tea et j’ai rapporté pas mal de thé différents pour mes amis. Mais j’ai aussi craqué pour une boite à thé remplie de l’infusion Sablé au Caramel – son prix : 24.78 $ les 138 g d’infusion + 5.00 $ la boite

Infusion Sablé au Caramel de David’s Tea – Rouge aux Ongles

Cette infusion est super gourmande !

Infusion Sablé au Caramel de David’s Tea – Rouge aux Ongles

Sa composition : Pommes, raisins secs, cassonade, baies de sureau, écorce de saule, amandes, noisettes, cerises griottes, framboises, extrait de stévia, arômes naturels et artificiels d’amande et de noisette.

Infusion Sablé au Caramel de David’s Tea – Rouge aux Ongles

Cette infusion est super gourmande. J’adore m’en faire une le dimanche après midi quand il pleut … comme aujourd’hui d’ailleurs !

J’ai ensuite rapporté quelques sauces … il n’y avait malheureusement plus de sauces McDonald’s en vente au Canada. Jai donc opté pour :

  • le Sweet Green Relish de Bick’s – son prix : 3.69 $
  • la Sauce Barbecue de Sweet Baby Ray’s – son prix : aucune idée …
  • le Sauce Burger de Heinz – son prix : 3.97 $
Sauces – Rouge aux Ongles

 

J’ai ensuite acheté des confiseries.

J’ai pris 2 packs de 4 paquets de 12 Chewing-gum de la marque Dentyne Ice – son prix : 3.19 $

Chewing-gum de la marque Dentyne Ice – Rouge aux Ongles

J’aime beaucoup le goût de ces chewing-gum qui reste longtemps en bouche.

J’ai ensuite acheté 2 paquets de Reese Minis – le prix de chaque paquet: 4.18 $

Reese Minis- Rouge aux Ongles

J’adore ces bonbons au chocolat (ici au chocolat blanc et au chocolat au lait) remplis de beurre de cacahuète. Vous connaissez ?

Et en dernier, j’ai acheté ces 2 boites de bonbons Mike and Ike – le prix de chaque boite : 1.00 $

Bonbons Mike and Ike – Rouge aux Ongles

Ce sont des petits bonbons au goût de fruits et … je les ai déjà tout manger ! … Pas bien !

Et en dernier … ne me prenez pas pour une folle ! J’ai acheté du papier de conservation transparent et autocollant – Le Press’n Seal de Glad – son prix : 3.49$

C’est un produit que je n’ai jamais vu dans nos supermarchés français. Il est épais et se colle sur toutes les matières, même et surtout sur lui même. C’est vraiment super pratique car il ne se déchire pas facilement et est réutilisable. Bref, il est parfait pour les barquettes du rayon traiteur.

Et voilà ! j’ai terminé de vous présenter tous les produits que j’ai acheté à Québec au début du mois de novembre. C’était un magnifique voyage ! J’ai adoré l’accueil et la chaleur humaine des québécois. Aujourd’hui, je n’ai qu’une envie : Y Retourner ! Je remercie encore mon amie Mélanie et sa famille pour leur accueil si chaleureux !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Separator image Posted in Divers.

2 Comments

Add Yours

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.