Haul à Québec : Sephora

Evidemment, quand on va à Québec et qu’on est une blogueuse qui adore la maquillage, il est IMPOSSIBLE de ne pas faire de halte chez Séphora. Je suis donc allée dans les 2 magasins Sephora de la ville : le premier au Centre Commercial Sainte Foy et le Second au Centre Commercial des Galeries de la Capitale (Photo ci-dessous) … et j’ai aussi passé commande sur le site de Sephora Canada parce que certaines marques ne sont pas vendues en boutique ou tout au moins pas vendues dans les boutiques Sephora de province … Comme en France d’ailleurs !

Haul chez Sephora – Rouge aux Ongles

Une chose m’a frappée dans les boutique de Québec, c’est ce petit stand avec des produits à disposition : du démaquillant et des cotons (comme en France) mais aussi avec les petits accessoires de maquillage comme un pinceau pour les lèvres, un goupillon à mascara ou à sourcils ainsi qu’un petit pinceau mousse pour appliquer des fards à paupières.

Haul chez Sephora – Rouge aux Ongles

Monsieur Nougat – mon chat – a beaucoup aimé jouer avec ces petits objets qu’il a du trouver très agréables à mâchouiller !

Haul chez Sephora – Rouge aux Ongles

Et voici ce que j’ai acheté … j’avoue que je n’ai pas eu beaucoup envie de dépenser de l’argent lors du Black Friday 2018 car j’avais déjà suffisamment de produits à tester !

Haul chez Sephora – Rouge aux Ongles

 

Dans le Sephora des Galeries de la Capitale, j’ai acheté ce petit kit de 4 fards à paupières pailletés Liquid Seaglass Mermaid Shine de Tarte Cosmetics – son prix : 37.00 $ 

Les Liquid Seaglass Mermaid Shine de Tarte Cosmetics – Rouge aux Ongles

Ce kit est composé de 4 fards à paupières tous aussi jolis les uns que les autres.

Les couleurs sont :

  • Una Noche (bourgogne chatoyant),
  • Suite Life (champagne chatoyant),
  • Night Dive (brun froid champagne chatoyant),
  • Speed Boat (acier champagne chatoyant),
Les Liquid Seaglass Mermaid Shine de Tarte Cosmetics – Rouge aux Ongles

Evidemment – comme tous les fards extrêmement pailletés – le rendu photographique est très plat. Mais dans la réalité, ils sont aussi beau que les fards à paupières Stila

J’ai ensuite acheté un Amuse Bouche de Bite Beauty en teinte Eclair – son prix : 28.00 $

L’Amuse Bouche de Bite Beauty – Rouge aux Ongles

Ce rouge à lèvres liquide est très agréable à porter car il est hydratant. En plus, sa couleur rose doux permet de le porter tous les jours. Comme ce n’est pas un rouge à lèvres mat, il a une durée de vie assez limitée sur les lèvres. Mais pour moi, ce n’est pas très grave.

L’Amuse Bouche de Bite Beauty – Rouge aux Ongles

Dans le rayon proche de la caisse – celui de la tentation absolue ! – J’ai découvert pleins de petites merveilles !

En premier j’ai craqué pour cette jolie marque que je ne connaissais pas du tout. Il s’agit de la Palette Le Macaron de Violet Voss – son prix : 24.00 $

La palette Violet Voss – Rouge aux Ongles

La marque Violet Voss est une marque américaine et sans cruauté envers les animaux. Il existe 4 petites palettes dans cette collection. Et j’ai craqué pour 2 d’entre elles.

La palette Violet Voss – Rouge aux Ongles

La palette Le Macaron est composée de 10 fards à paupières pailletés. Je ne l’ai pas encore utilisée ni swatchée. Je pense que je vais vous faire un article détaillé sur cette marque dans quelques semaines … quand je les aurais bien testées.

La palette Violet Voss – Rouge aux Ongles

La seconde palette Volet Voss est la Berry Burst qui – comme son nom l’indique – possède des fards à paupières dans des tonalités rose/bordeaux … Mais pas que … – son prix : 24.00 $

La palette Violet Voss – Rouge aux Ongles

Les packaging sont en carton mais les palettes sont toutes agrémentées d’un petit miroir. Ce sont des petites palettes de 13 * 7 cm.

La palette Violet Voss – Rouge aux Ongles

J’ai testé cette palette cette semaine et la pigmentation est vraiment là. En plus les fards ne sont pas poudreux et ils s’estompent facilement.

La palette Violet Voss – Rouge aux Ongles

Dans ce même rayon, j’ai craqué pour la mini palette blush & Glow de Natacha Denona – son prix : 23.00 $

Le Blush & Glow de Natacha Denona – Rouge aux Ongles

Cette mini palette est composée de :

  • Highlighter : all over glow #01 light
  • Blush : golden coral
Le Blush & Glow de Natacha Denona – Rouge aux Ongles

Je suis un petit peu déçue de la pigmentation de cette petite palette que je ne trouve pas à la hauteur des fards à paupières hors de prix de Natacha Denona.

Dans le second Sephora – et après de multiples recherches sur le net – j’ai craqué pour la palette de fards à paupières Elements d’Urban Decay (en édition limitée) – son prix : 65.00 $

La palette Elements d’Urban Decay – Rouge aux Ongles

Cette palette n’est malheureusement pas vendue en dehors des Etats Unis et du Canada. Mais ce n’est pas la seule raison qui m’a fait craqué !

Son packaging est vraiment magnifique avec le signe UD en relief et parsemé de millier de paillettes dorées.

La palette Elements d’Urban Decay – Rouge aux Ongles

En plus, le choix des couleurs est inspiré de éléments Air, terre, Eau et Feu. Le fard central permet d’apporter une touche de lumière supplémentaire sur chaque fard présent dans la palette.

La palette Elements d’Urban Decay – Rouge aux Ongles

Je n’ai pas encore mis un pinceau dans ces 19 fards à paupières. mais je pense vous faire un article détaillé dessus très prochainement.

La palette Elements d’Urban Decay – Rouge aux Ongles

Dans la même collection, j’ai craqué sur l’Highlighter Space Powder d’Urban Decay  – son prix : 15.00 $

L’Highlighter Space Powder d’Urban Decay – Rouge aux Ongles

Je ne suis pas fan d’highlighter mais je ne peux pas résister à des reflets. Même si le packaging de celui-ci est en carton, la lumière qu’il renvoie (sous les spots de Sephora) m’a complètement bluffée. Je n’ai même pas réfléchi et je l’ai mis d’office dans mon panier avec la palette.

L’Highlighter Space Powder d’Urban Decay – Rouge aux Ongles

 

Sinon j’avais commandé depuis la France 2 articles sur le site Sephora Canada (Attention ! il ne livre qu’au Canada) pour pouvoir recevoir mon colis chez mon amie québécoise (que je remercie encore une fois pour son accueil. je crois même qu’une partie de moi est resté là-bas !)

Bon, revenons à ma commande !

J’ai commandé la palette Ride or Die de Violet Voss – son prix : 98.00 $ (environ 75.00 €)

La palette Ride or Die de Violet Voss – Rouge aux Ongles

Cette palette est immense ! elle mesure 22 *21 cm et est composée de 42 fards à paupières

La palette Ride or Die de Violet Voss – Rouge aux Ongles

cette palette présente un choix énorme de couleur et de matière. Et j’adore la façon dont les fards sont rangés dans la palette. C’est très facile de faire un maquillage ton sur ton avec des différences subtiles de couleur mais surtout avec certains fards très lumineux.

La palette Ride or Die de Violet Voss – Rouge aux Ongles

Et en dernier, j’ai craqué pour la palette mini Star de Natacha Denona – son prix : 30.00 $

La palette mini Star de Natacha Denona – Rouge aux Ongles

Cette palette est bien plus petite que celle que j’ai acheté l’année dernière. Mais, même si elle est plus petite, les fards n’en sont pas moins pigmentés et crémeux. Ne vous fiez pas à la couleur en photo du premier fard à paupière. Orion est un fard à paupières pailleté duo chrome brun/vert absolument magnifique. Le dernier fard de palette – Cosmo – est quant-à lui un fard olive doré étincelant absolument magnifique. Dommage que la photo ne leurs rendent pas justice.

La palette mini Star de Natacha Denona – Rouge aux Ongles

Les fards à paupières Atik – beige neutre mat – Bellatix – beige métallisé – et Earth – brun foncé mat, sont quant à eux très pigmenté et surtout très facile à travailler et à estomper.

Voici dans en quelques photos mes achats fait chez Sephora à Québec. J’avoue que le mot raisonnable m’est sorti complètement de l’esprit quand j’ai vu toutes les merveilles proposées. Je me suis quand même limitée à des produits difficilement trouvables en France même si la marque Natacha Denona est désormais présente sur l’e-shop de Sephora France (Enfin !) mais est tellement chère que je préfère acheter ses  produits en Dollars Canadien …

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Add Yours
  1. 1
    ciloucr

    La palette Element d’Urban Decay est superbe!
    De chouette achat, j’ai hâte d’avoir ton avis sur toute ses palettes: surtout la berry bust et la mini d’hightlighter.
    Moi je rêve d’une palette L’Oréal Paradise Enchanted sortit seulement au Canada/usa. Mais je ne vais jamais là bas :(.
    Bisettes

    • 2
      Hyzabel

      Oh ! je n’en ai jamais entendu parlé ! du coup, je ne l’ai pas vu … dommage !
      Sinon, il va falloir que je m’occupe des swatch de tous ces jolies palettes ! Promis 🙂
      Bisous ma belle Cécile 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.