Aujourd’hui, je reviens avec un Haul – Ou plutôt avec la première partie de mon Haul car j’ai acheté pas mal de petits produits – dans la magnifique ville de Québec le mois dernier.
Je suis allée dans les 2 Sephora de la ville mais je vous conseille fortement d’aller directement dans celui du Centre Commercial des Galeries de la Capitale qui est absolument magnifique.
J’ai trouvé pas mal de produits qui ne se trouve pas dans les boutiques en France – je vous rappelle que Sephora est une boutique française … Mais en ce qui concerne les prix – même si le dollar canadien est très intéressant par rapport à l’euro – il ne faut pas négliger les 2 jolies petites taxes qui se cumulent insidieusement à la fin de votre ticket de caisse : le TPS (5% de la somme totale) et le TVQ (10% de la somme totale)
Voici ce que j’ai acheté …

J’ai tout d’abord trouvé la magnifique Palette Blush Bazaar de Tarte – son prix : 57.00 $CA (hors taxes)

Cette magnifique palette comporte 8 blushes et 2 highlighter dans une palette ultra compacte. Ils sont séparés par un film plastique souple et transparent que je n’enlèverais pas car il évite aux couleurs de se mélanger.

Les couleurs sont absolument magnifiques et variées même si les highlighter n’ont pas vraiment un grand intérêt.

J’ai ensuite craqué pour un petit format du Sérum Embellisseur Unicorn Essence de Farsali en 10 ml – son prix : 25.00 $CA (hors taxes)

Ce produit fait énormément le buzz en ce moment sur la toile mais il est horriblement cher en full size (et – pour l’instant – introuvable en version voyage) J’ai donc voulu le tester en version moins onéreuse pour voir s’il est vraiment indispensable dans ma routine soin du matin.
J’ai ensuite craqué pour le Correcteur Bye Bye Under Eye Illumination de it cosmetics – son prix : 32.00 $CA (hors taxes)

J’ai choisi la teinte medium car la teinte light était vraiment trop claire (beaucoup plus que sur le camaïeu ci-dessous).
J’ai été aussi assez déroutée par le peu de choix de teinte …
J’ai ensuite repris le Rouge à lèvres liquide en teinte Soft Lilac d’Anastasia Beverly Hills – son prix : 26.00 $CA (hors taxes)

Cette marque est évidemment vendue chez Sephora France … mais pas cette couleur. Je l’avais acheté l’année dernière à New York et je l’ai presque terminée. C’est pour ça que je l’ai rachetée.
J’ai ensuite acheté le Rouge à lèvres en teinte Spiced Plum de Bite Beauty – son prix : 30.00 $CA (hors taxes)

Je vous rappelle que la marque se prononce b[aï]te et non bite … Bref, j’adore cette marque car ses rouges à lèvres sont absolument merveilleux. J’ai donc craqué pour cette édition limitée de Noël.

Mais la couleur est vraiment très compliquée à photographier car son fini est métallique et qu’il est composé de milliers de micro-paillettes rouge. Il est juste sublime !

Dans la même marque, j’ai craqué pour ce coffret de 4 mini rouge à lèvres liquides – son prix : 26.00 $CA (hors taxes)

Je voulais tester les rouges à lèvres liquide de Bite Beauty et ce petit kit était la solution la moins onéreuse.

Les couleurs sont vraiment très pigmentées et leur fini est plutôt satiné après séchage.

Et évidemment, je n’ai pas pu repartir sans craquer pour des produits pour les yeux.
J’ai choisi la jolie petite palette Tarteist Pro to Go de Tarte – son prix : 30.00 $CA (hors taxes)

J’ai choisi cette palette à la caisse du magasin … à défaut de trouver la magnifique palette de la collection de Noël … Mais je ne suis franchement pas déçue car elle est super compacte et les couleurs sont magnifiques.

Et comme toujours, elles sont super pigmentées.

Et en dernier, et là j’avoue que j’ai complètement craqué ! – j’ai enfin trouvé une palette de Natasha Denona !!! Elle était en exposition en tête de gondole avec une de ses petites soeur – qui avait un patchworks de couleur beaucoup plus classique.
J’ai donc acheté la Palette de 5 fards à paupières en teinte palette 10 de Natasha Denona – son prix : 61.00 $CA

C’est une palette extrêmement chère et malgré son apparence très plastique, elle est très qualitative et très lourde.

Les fards qui la compose sont extrêmement pigmentés et les couleurs sont absolument magnifiques. Je m’en sers quasi-quotidiennement depuis que je l’ai achetée et je crois que je n’ai pas une telle qualité de fards à paupières dans toute ma collection.

Les fards à paupières irisés ou métalliques (satin skin, vintage et true gold) sont vraiment très crémeux par contre les fards mates (aubergine et nina’s orchid) sont un peu plus difficiles à travailler. Et quelle luminosité sur les yeux ! En plus, Natasha Denona ne teste pas ses produits sur les animaux.
Bref ! heureusement qu’il n’y avait pas plus de produits de la marque dans ce Sephora car je crois que j’aurais pu acheter tous les produits disponibles !!!
Je reviendrais très rapidement pour vous présenter tous les produits que j’ai acheté chez Walmart, Bath et Body Works, …