Aujourd’hui, je vais vous présenter un maquillage que j’ai beaucoup aimé réaliser avec La palette 39A – Dare to Create Artistry de Morphe . C’est un exercice de style que je n’ai pas pratiqué depuis fort longtemps. J’ai mis plus d’une heure pour faire ce maquillage et je ne ne suis pas complètement satisfaite des photos que j’ai réalisées pour cet article. Maintenant, le maquillage était très réussi et j’ai même eu quelques compliments.
Je n’ai mis aucune base à paupière et je ne me suis absolument pas maquillé le teint pour réaliser ce maquillage. Et je n’ai pas eu de chute de pigment plus que ça sur mes joues.
Pour faire ce maquillage, j’ai utilisé 3 des 4 derniers fards de la première ligne et 2 des bronzeurs

Et plus précisément les fards : Spark, Create et Forever (tous sauf le 3ème)

Et le premier bronzeur – le Bare – ainsi que le 3ème – le Sunder.

Et j’ai rajouté un fard très clair (pour nettoyer les bords du maquillage). Il s’agit du fard Colorflash de P2 dans la collection Blossom Stories.

J’ai aussi utilisé pas mal de pinceaux que j’ai nettoyé régulièrement sur une serviette propre pour enlever de la matière. Pour plus d’information, je vous laisser lire ou relire cet article.
J’ai utilisé :
- The Shadow de Marc Jacobs
- 227 – Sort Definer de Zoeva
- 231 – Petit Crease de Zoeva
- 142 – Concealer Buffer de Zoeva
- 228 – Crease de Zoeva

J’ai commencé par appliquer le bronzeur Bare avec le pinceau 227 – Sort Definer de Zoeva dans le creux de ma paupière


Mais comme il n’était pas assez foncé, j’ai utilisé le bronzeur Sunder.

La couleur de transition était bien plus satisfaisante et en plus, elle permet de passer à un fard beaucoup beaucoup beaucoup plus pigmenté.

Petit conseil
- Mettre peu de matière à chaque fois que vous poser un fard sur la paupière.
- Estomper les fards à paupières avec beaucoup de minutie au risque d’avoir des pâtés disgracieux qui sont beaucoup plus difficile à enlever.
- N’hésitez pas à nettoyer votre pinceau après chaque estompage pour enlever de la matière
J’ai ensuite prélevé le fard Create avec le pinceau 231 – Petit Crease de Zoeva

Et je l’ai appliqué – toujours – dans le creux de paupières mains en étirant bien les bords jusqu’au bord interne de mon œil.

Et là, j’ai estompé estompé et encore estompé car le fards Create est extrêmement pigmenté.
J’ai ensuite appliqué le fard Forever toujours avec le pinceau 231 – Petit Crease de Zoeva

Toujours dans le creux de ma paupière et sur le fard Create mais en avec plus de précision (pour laisser dépasser légèrement le fard Create sur le bord supérieur)

En fait, j’ai vraiment passé beaucoup de temps sur cette partie du maquillage qui doit faire toute la différence.

J’ai ensuite appliquer le fard Spark avec le pinceau The Shadow de Marc Jacobs qui j’ai utilisé humide – avec de l’eau car j’ai décidé de faire un crash test jusqu’au bout.

Je l’ai posé sur toute la partie mobile de ma paupière.
Puis j’ai remis le fard Forever toujours avec le pinceau 231 – Petit Crease de Zoeva dans le coin externe de ma paupière mobile

Et j’ai complètement oublié de faire des photos … normal quoi !
J’ai finalisé mon maquillage en nettoyant tous les bords avec le fard Colorflash de P2 et le pinceau Concealer Buffer de Zoeva.
Et surtout, j’ai estompé le tout avec le pinceau 228 – Crease de Zoeva. Et ça, c’est un travail fastidieux mais qui permet une jolie finition.
Puis j’ai appliqué un trait fin d’eyeliner avec le Fierce Flicks de Ciaté que je trouve absolument génial car il est fin et facile a utiliser – surtout pour une quiche comme moi ! Et pour terminer, j’ai utilisé mon mascara fétiche : le Glam&Doll de Catrice en version watreproof.

Et voilààààà …

C’est un maquillage qui met parfaitement en valeur mes yeux bleus et je suis très contente de mon travail – auto-congratulation ! ça fait du bien 😉

Ma conclusion
Les fards Morphe sont très pigmentés – ça on le savait – mais en plus ils sont faciles à travailler car ils ne font pas de chute et ils s’estompent facilement. Je vous conseille simplement de mettre peu de fard à la fois. Pour ma part, j’ai juste posé mon pinceau dans le godet à chaque application et ça suffit amplement.
