J’ai acheté la palette Colours of Brazil de Clarins fin juin, en Soldes, chez Marionnaud.
Elle est vraiment sublime et je ne suis absolument pas déçue.
Ma petite cousine avait besoin d’un joli maquillage car elle avait une soirée prévue. Elle a choisi cette palette parmi les quelques palettes que j’avais emportées en vacances avec moi.
Je me suis donc exécutée avec plaisir en m’inspirant complètement de la suggestion de Clarins.
Je n’ai cependant pas utilisé les pinceaux mousse fournis dans la palette mais les miens. C’est le Digital Emotion Brush Set qui fait parti de la Collection Digital Emotion et qui ne quitte plus mon vanity (à l’exception du pinceau estompeur qui vient de la Birchbox de septembre 2013)
J’ai donc commencé par appliquer la marron moyen dans le creux de sa paupière avec un pinceau estompeur.
Puis j’ai appliqué le beige le plus clair dans le coin interne de son œil pour apporter un peu de lumière.
J’ai pris un pinceau rond et épais pour le faire car j’en ai aussi mis sous l’arcade sourcilière en fin de maquillage.
J’ai ensuite appliqué la couleur orange au centre de la paupière mobile avec un pinceau plat.
Puis, j’ai appliqué dans la coin externe, le marron chocolat avec toujours mon pinceau estompeur.
Pour finir le maquillage, j’ai mis le liner bleu en ras de cils inférieurs avec un petit pinceau bizauté.
Voici ce que ça donne avec du mascara
C’est vraiment une très jolie palette avec des fards complètement complémentaires et surtout très faciles à travailler.
Je l’ai aussi testée sur mes yeux bleus et le résultat est aussi beau.
Si vous cherchez une petite palette avec des couleurs neutres mais pas que, à emporter en vacances, je vous la recommande à 200 %.
Son prix : 47,90 € chez Marionnaud, mais elle n’est plus en vente sur leur site, ni sur celui de Sephora. Mais elle existe encore en boutique.