Suite à mon article sur la palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills, je vous propose aujourd’hui un joli tutoriel qui a recueilli pas mal de compliments samedi soir dernier.
J’ai commencé par appliquer une base à paupières que j’ai depuis très longtemps et qui a une couleur parfaite – mais discontinuée par la marque – La Primer Potion d’Urban Decay en teinte Sin.

Je l’ai appliquée sur l’intégralité de ma paupière mobile, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle autre base à paupières … évidemment !

J’ai commencé par appliquer le fard Tempera en touche lumière – c’est à dire entre mes sourcils et le creux de ma paupière – avec le pinceau Concealer Buffer de Zoeva.


Puis j’ai choisi le fard Venetian Red que j’ai appliqué dans le coin externe de mon œil un pinceau Base Shadow Brush de Real Techniques.

Ce fard est très rouge et il contraste complètement avec le bleu de mes yeux.

J’ai pris un autre pinceau Base Shadow Brush de Real Techniques propre pour appliquer le fard Buon Fresco que j’ai posé dans le creux de paupières pour approfondir le regard.

J’ai énormément estompé ce fard pour qu’il n’y ait aucune démarcation entre les fards à paupières. Ils sont tellement faciles à travailler que la tâche n’est absolument pas difficile !

Et le résultat est très lumineux !

J’ai repris une nouvelle fois le premier pinceau – celui que j’ai utilisé avec le fard Venitian Red – pour appliquer le fard Cyprus Umber dans le coin externe … sur le premier fard à paupière.

Les 2 fards se sont mélangés en douceur.

Et le résultat est juste parfait !

J’ai ensuite humidifié un pinceau Luxe Smoky Shader de Zoeva avec du Fix+ de MAC pour intensifier le fard que je vais prélevé avec.

J’ai choisi le fard extrêmement lumineux de la palette : le Primavera, que j’ai appliqué sur la paupière mobile.

J’adore la couleur de ce fard à paupières !

Et le résultat est vraiment très beau !


Pour finaliser le maquillage, j’ai rajouté une pointe de lumière dans le coin interne de mes yeux avec le fard Vermeer que j’ai appliqué avec le pinceau Accent Brush de Real Techniques

et en dernier, j’ai repris le fard Cyprus Amber avec un pinceau Eyeliner Brush de Real Techniques … que j’ai humidifié avec le Fix+ de MAC. J’ai appliqué ce fard en ras de cils supérieur pour faire un trait … d’Eyeliner !

J’ai ensuite appliquer 2 couches de mon mascara chouchou : le Glam&Doll de Catrice.

Et voilà le résultat !


Ma Conclusion
Cette palette est vraiment une belle réussite et j’adore l’utiliser depuis que je l’ai commandé. J’espère juste que Sephora la remette rapidement en ligne !