Ce matin, je me suis maquillée avec la magnifique Palette Monarch de Kat von D que je vous ai présenté en début de semaine dernière, et je voulais vous partager ce joli maquillage qui met vraiment en valeur mes yeux bleus.
Je vous rappelle cependant que tout ce qui va aux yeux bleus va automatiquement aux yeux marron car ce sont des couleurs complémentaires.
Pour réaliser ce maquillage, j’ai utilisé les 4 premiers fards de la palette ainsi que le fard noir, le dernier de la palette.
Avant toute chose, j’ai mis ma base à paupière du moment : La Shadow Insurance de Too Faced.
J’ai commencé par appliquer la couleur Entomology, le crème mate, du dessous des sourcils au creux de ma paupière pour uniformiser ma paupière et permettre d’estomper correctement les autres fards que je vais utiliser.
J’ai ensuite utiliser le fard Wrath, l’orange nacré, en creux de paupière.
Il est extrêmement pigmenté … il faut donc l’estomper, et encore l’estomper, pour obtenir une couleur uniforme.
J’ai ensuite utilisé le fard Summerfly, le doré brillant, avec un pinceau humide (pour intensifier la couleur … je sais : je suis folle !)
Je l’ai appliqué sur ma paupière mobile.
Et le résultat est vraiment ce que j’attendais : une jolie couleur doré et brillante !
Sur le coin externe de mon œil, j’ai appliqué le fard Papilio, le Chocolat nacré.
J’aime beaucoup l’intensité qu’il donne à mon regard.
J’ai ensuite mis un soupçon de fard Killing Jar, un cuivre nacré (?!? étrange traduction ?!?) juste pour illuminer le coin interne de mon œil.
Et en dernier, avec un pinceau humide, j’ai appliqué le fard Deadhead, le noir mat, en ras de cils supérieur.
Et toujours avec un pinceau humide pour intensifier et fixer la matière.
Le résultat est plutôt sympa … il manque juste le mascara …
Un coup de recourbe-cils …
et un bonne couche de mascara Colossal Go Extrême de Maybelline (qui commence à sérieusement sécher).
Et voilà le résultat final !
Ma conclusion
La pigmentation de cette palette n’est absolument plus à démontrer.
Les fards sont agréables à travailler entre eux, certains sont un peu poudreux, mais il faut juste penser à tapoter son pinceau avant d’appliquer la matière.
J’ai quand même utiliser pas mal de pinceaux pour permettre une bonne estompe de tous ces fards entre eux.
Mais je trouve que le résultats est plutôt réussi.