Cela fait une semaine que j’ai reçu ma sublime palette On The Run d’Urban Decay et depuis une semaine, je me maquille tous les jour avec.
Je la trouve juste parfaite et je compte bien l’emportée avec moi lors de mon prochain déplacement pour mon boulot car elle se suffit complètement à elle-même !
Elle a tout ! Que lui demander de plus ?
En tout cas et malgré ses couleurs froides, elle est parfaite pour mes yeux bleus (et donc aussi pour les yeux marrons …)
En premier, j’ai utilisé l’highlighter, le 5050 – Bisque chaud satin – en touche lumière, c’est à dire entre mes sourcils et le creux de ma paupière avec le pinceau Deluxe Crease Brush de Real Techniques (comme toujours d’ailleurs car je le trouve absolument parfait pour ça !)
Il fait extrêmement bien son boulot d’enlumineur. Et du coup, je l’ai utilisé aussi dans le coin interne de mon œil, histoire de bien terminer mon maquillage.
J’ai ensuite utilisé un des 2 mats de la palette et plus précisément le Dare – Brun Mate Moyen – avec le pinceau Base Shadow Brush de Real Techniques (et celui-là vient du kit Nick’s Picks)
Je l’ai mis dans le creux de paupières pour approfondir mon regard.
En vrai, il est un peu plus foncé qu’avec la lumière électrique de ma salle de bain.
En tous les cas, il s’estompe parfaitement bien et n’est absolument pas poudreux.
Puis j’ai humidifié un pinceau 239 de MAC (n’importe quel pinceau plat fera l’affaire) avec du Fix + (toujours de MAC) pour appliquer le fard Dive – Rose métallique avec des micro paillettes dorées – pour illuminer mon regard.
le fait d’humidifier le pinceau, cela rend le fard complètement métallique et ça j’adore !!!!
Voilà ce que ça donne … c’est juste parfait !
En dernier, j’ai utilisé le fard Stun – Bronze métallisé avec des micro-paillettes dorées – pour intensifier le coin externe de mon oeil.
J’ai utilisé le pinceau le plus pratique de la terre : le pinceau Angled Shadow Brush de Real Techniques (qui fait aussi parti de la collection Nick’s Picks)
Ce maquillage est extrêmement lumineux : comme j’aime !!
Pour le finir, j’ai utilisé le crayon 24/7 Glide -On Eye Pencil en teinte Stag
Il s’agit d’un marron profond satiné.
Je l’ai appliqué en ras de cils supérieur et je l’ai estompé avec un pinceau crayon très fin : Le Bdellium Tools n°716
J’ai ensuite recourbé mes cils avec mon instrument de torture (qui n’en ai pas un et heureusement !) puis j’ai appliqué le mascara fourni dans cette délicieuse palette : le Mascara Perversion.
Le résultat est vraiment extraordinaire, juste parfait pour la couleur de mes yeux !
Et le mascara fait bien son boulot : pas de paquet, une longueur intéressante et en plus il garde assez bien la courbure des cils.
Et les fards s’estompent parfaitement bien et surtout sans acharnement !
Au niveau de teint, j’ai utilisé le blush et le bronzeur de la palette.
Et je ne suis absolument pas déçue du résultat sur les joues.
Le bronzeur réchauffe et le blush donne du pep’s à mes joues.
En dernier, j’ai utilisé le Lipgloss Naked en teinte Sesso …
et bien, je dirais que c’est ma seule « déception » de cette sublime palette : ce gloss ne sent pas très bon (heureusement qu’il a un arrière goût de menthe) et je le trouve assez terne sur mes lèvres.
Mais en même temps, il est très passe-partout !
Ma conclusion
Cette palette est juste une palette parfaite de week-end et de déplacement. Elle possède tout ce dont on peut avoir besoin pour faire un joli maquillage nude voir même un joli smoky et en emportant peu de matériel.
Maintenant, si vous n’avez aucune palette Urban Decay ou si vous partez régulièrement en week-end ou en déplacement alors foncez.
Moi, je suis une Urban Decay Addict, alors je l’ai et je la garde …. tout comme tout ce qui est de cette marque.
Et surtout, je ne regrette absolument pas mon achat !
Et en plus, il ne faut pas beaucoup de matériel supplémentaire … en tout cas pour les yeux !
Son prix : 49.00 € chez Sephora