Aujourd’hui, et comme promis dans mon précédent article, je vais vous présenter un tutoriel avec la très jolie (et pas chère) palette Perfect Night Trio de P2.
Je sais que c’est une palette difficile à trouver en France, mais vous pouvez utiliser n’importe quels autres fards dans les mêmes teintes. Il suffit juste de trouver des fards lumineux et qui ont une tonalité plutôt chaude ainsi qu’un eye-liner bleu mat.
Le tutoriel
J’ai commencé par appliquer le fard Apricotta d’Essence en touche lumière, c’est à dire entre mes sourcils et le creux de ma paupière avec le pinceau 142-Concealer Buffer de Zoeva

C’est un joli fard à paupières, mais je le trouve un petit peu trop clair pour ma paupière (ça se joue à un demi-ton près … mais bon …)

J’ai ensuite appliqué le fard du milieu, celui qui est le plus rose des 3.

Je l’ai posé dans le creux de paupières pour approfondir le regard avec le pinceau Base Shadow Brush de Real Techniques.

Il faut bien l’estomper pour que le résultat soit le plus naturel possible.

J’ai ensuite appliqué le fard orange avec le pinceau 234-Luxe Smoky Shader de Zoeva sur l’ensemble de ma paupière mobile.

J’ai même rajouté une 2ème couche de ce joli fard en humidifiant le pinceau avec du Fix+ de Mac pour un résultat plus intense.

Et j’ai longuement estompé le tout.

En dernier, j’ai utilisé le fard marron dans le coin externe de mon œil toujours avec le même pinceau (le Base Shadow Brush de Real Techniques) que j’ai utilisé pour le fard rose.

Ce qui permet de travailler en douceur les 3 couleurs ensemble.

Après un petit estompage, le résultat est vraiment très joli.

Pour terminer le maquillage de mes yeux, j’ai appliqué un petit trait de l’Eyeliner Club Spirit en teinte 020-Jet Set Blue

Le pinceau est petit et précis … et j’ai réussi mon trait d’un seul geste … merveilleux !

Le résultat (même sans mascara !) est plutôt pas mal du tout !

J’ai ensuite utilisé mon recourbe cils Tarte … indispensable pour avoir de beaux cils !

Une grosse couche de mascara plus tard …

En ce moment j’utilise le Roller Lash de Benefit. Il me fait des jolis cils bien noirs comme je les aime.

Le résultat est vraiment très joli

et en plus je trouve que le liner bleu est plutôt pas mal !

Et le gloss est très léger mais il finit parfaitement bien un maquillage plutôt coloré.

Pour ma part, c’est un maquillage que je peux porter tous les jour car à travers mes lunettes il reste assez discret.

Ma conclusion
P2 Cosmetics fait vraiment des très très jolis produits de maquillage. Je vais encore me répéter, mais il faut vraiment qu’on puisse un jour les trouver en France. Ce serait vraiment génial !
Pour en revenir au maquillage, j’ai adoré voir comment mes yeux bleus ressortent sur les photos malgré la pose de l’eye-liner bleu électrique.
Comme quoi, je suis de plus en plus persuadée que toutes les couleurs de fards à paupières peuvent se marier à toutes les couleurs de pupilles si on les travaille correctement.
