Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit qui ne quitte plus le bord de ma baignoire depuis quelques jours : La Mousse sous la Douche de Nivea. C’est un produit que je n’ai trouvé nul part en France mais que j’avais acheté chez DM fin avril 2016.

Qu’est ce que c’est ?
Il s’agit – comme son grand frère Le Lait corps sous la douche – d’un soin hydratant que l’on utilise sous la douche, juste après s’être lavé.
Son avantage principal : les pores de la peau étant bien ouvert grâce à l’eau chaude, le produit pénètre immédiatement. Une fois rincé, la peau reste toute douce, et on peut s’habiller immédiatement après son utilisation.
Sa composition
Comme je n’ai pas trouvé ce produit sur le net, je vous laisse le soin de détailler sa composition sur la photo ci-dessous.
J’avoue que ce produit est très loin d’être Bio ou même simplement propre … Bref, sa compo est dég***
Le Flacon
Il s’agit d’un flacon sous pression avec un distributeur de produit très bien pensé. Il est plutôt large et étroit, ce qui permet une distribution homogène et importante du produit.

Je vous laisse admirer la belle quantité de mousse que l’on peut obtenir avec une simple pression sur le bec verseur.

La densité de la mousse reste tant que l’on n’a pas appliqué le produit sur le corps. Et ensuite, la crème pénètre avec douceur dans la peau.
Comment appliquer le produit ?
- Bien secouer le flacon avant de se servir du produit
- Laisser la bouteille droite lorsqu’on prélève le produit
- Appliquer sur peau humide (en évitant les yeux … ça me semble évident surtout quand on lit la composition du produit !!!)
- Rincer abondement (voir n°3)

Les points positifs
- elle est pratique – comme toutes les crème corps sous la douche …
- elle sent bon
- elle est douce à utiliser
- elle est facile à étaler
- elle pénètre rapidement
- elle laisse la peau douce
Les points négatifs
- elle est pour l’instant introuvable en France
- le problème des produits sous pression, c’est la quantité est toujours plus faible et donc qu’ils se terminent toujours plus vite
- sa composition
Ma conclusion
Une crème Nivea qui sent la crème Nivea, que demander de plus ?
Pour ma part, j’aime bien son côté léger pour l’été et en tout cas, elle fait bien son boulot car ma peau est toute douce. En même temps, la météo actuelle est plutôt catastrophique, et ma peau n’est pas vraiment sèche en ce moment !

Son prix : 2.45 € chez DM