En ce joli dimanche ensoleillé, je vais vous présenter la jolie palette Desert Dusk d’Huda Beauty. J’ai enfin décidé de me l’offrir pour Noël car je louchais sur elle depuis sa sortie en France. Mais elle coûte un bras et demi et malheureusement, les réductions Sephora n’applique pas sur la marque Huda Beauty … Bref ! je me suis fait un petit plaisir … ou pas … à suivre …
Revenons d’abord sur le packaging extérieur de la palette …
Il est absolument magnifique avec son joli rose dégradé et très métallisé … évidemment, la photo ne lui rend pas justice …

Mais la palette qu’il renferme est encore plus jolie avec les yeux magnifiques d’Huda Kattan – la créatrice de la marque.

La Palette
La palette est en carton très épais mais – contrairement à ce qu’on pourrait penser, il laisse apparaître d’affreuses traces de doigts dès qu’on s’en sert. En effet, le couvercle a lui aussi des reflets métallisés en particulier sur les diamants et le maquillage de Huda.

Son grand plus : elle se ferme avec un aimant très performant.

Malheureusement, il manque 2 choses dans cette palettes pour la rendre incontournable : un pinceau de qualité et un fard noir mat.
Son contenu
Elle renferme 18 fards à paupières de 2.1 g avec 8 fards mats, 6 fards nacrés satinés, 3 toppers duo-chrome et 1 fard pailleté.

Les fards à paupières

- Desert Sand : Jaune pâle au fini mat
- Sand : Brun taupe pâle au fini mat
- Eden : Orange vif clair au fini mat
- Amber : Brun moyen chaud au fini mat
- Blood Moon : Cuivre chaud au fini métallique
- Oud : Brun chaud au fini mat


- Celestial : Duo-chrome brun doré / rose
- Nefertiti : Or moyen chaud
- Twilight : Duo-chrome violet bleuté / Rose chaud
- Amethyst : Violet magenta chaud au fini mat
- Royal : Brun Rose au fini satiné satiné
- Retrograde : Duo-chrome brun cuivré / bleu vert


- Cashmere : Brun moyen chaud au fini métallique
- Angelic : Rose bébé froid avec des micro paillettes dorées
- Cosmo : Des paillettes marrons foncées
- Turkish Delight : Rouge Rose avec des nuances de doré
- Saffron : Rouge foncé chaud au fini mat
- Blazing : Orange chaud au fini mat

Mon avis sur cette palette
C’est une palette que j’utilise pas mal en ce moment et surtout les fards à paupièrers Duo-Chrome Celestial et Retrograde que je pose simplement avec un pinceau plat sec sur un fard crème cuivré . Je les marie en général avec le fard Oud en coin externe et creux de paupières. Je trouve le combo absolument magnifique. J’ai aussi déjà utilisé le fard Cosmo … avec mes doigts … car il est impossible à travailler au pinceau. Bon, lui, il fait vraiment des chutes ! Mais pour les fêtes de fin d’année, il était juste parfait en petite touche.
Ce n’est pas une palette indispensable pour commencer à se maquiller car il lui manque pas mal de fards à paupières nudes et/ou basiques. C’est juste une palette plaisir qui fonctionnera parfaitement avec des yeux bleus ou verts.
Pour ma part, ce que j’aime le plus dans cette palette c’est qu’une partie des fards sont quasiment introuvables dans les autres marques. En plus, je trouve la pigmentation assez intéressantes même si elle ne vaut pas celle d’Anastasia Berverly Hills ou Urban Decay. Je ne regrette en rien mon achat … même si cette palette coûte horriblement cher !
Son prix : 64.95 € chez Sephora

Je suis désolée, mais j’ai eu un souci avec mes photos car la lumière du jour où je les ai prises a été absolument déplorable ! J’ai simplement refait aujourd’hui les photos des swatchs mais je ne les trouve malheureusement pas plus réussies …