Aujourd’hui, je vais vous présenter la palette Really Truly Gorgeous Eyes que j’ai acheté chez Action la semaine dernière. Cette palette m’a interpellée car j’ai trouvé que les 9 fards à paupières qu’elle contenait avaient une très jolie harmonie de couleurs.
La Palette
Elle est plutôt compacte avec sa taille de 10 * 11 cm mais je la trouve un peu épaisse (elle fait 2 cm de hauteur) pour des fards à paupières de taille correcte (1.2 g – pour rappel, les fards de la dernière palette d’Urban Decay pèse entre 1.1g et 1.4 g). La palette est recouverte d’un papier métallisé argenté avec des reflets multicolores et a un décor plutôt sympa. Elle se ferme avec deux petits aimants et tient bien fermée.

Ce qu’elle contient
Hormis les 9 fards à paupières, la palette contient 2 pinceaux ainsi qu’un grand miroir qui tient quasiment toute la taille du couvercle.

Ce que j’ai aimé, c’est que les fards à paupières sont protégés avec un film plastique qui est scotché sur les 2 cotés du boitier. Du coup, les fards n’ont pas été « tripotés » par des mains pleines de bactéries et c’est très appréciable !
Les pinceaux
La palette comporte 2 pinceaux à doubles embouts :
- un côté avec embout mousse
- un côté avec des fibres

Concrètement, vous pouvez jeter ces pinceaux car ils ne servent à rien : Les fibres piquent les yeux et les pinceaux mousse n’attrapent pas correctement la matière.
Les Fards à paupières
La palette est composée de 9 fards à paupières dont 1 fard mate, 4 fards satinés, 3 fards métalliques et 1 fard nacré. Ils n’ont malheureusement aucun nom. Je vais les nommer de 1 à 9 sachant que le n°1 est en haut à gauche et que le n°9 est en bas à droite.

- Rouge bordeaux avec une finition métallisée
- Rose pâle avec une finition métallisée et des reflets argentés
- Rose pêche moyen avec une finition satinée
- Pêche moyen avec une finition satinée
- Bordeaux avec une finition métallisée et des reflets rouges
- Beige moyen avec une finition satinée
- Blanc avec une finition nacrée
- Rose moyen avec une finition satinée
- Marron chocolat avec une finition mate
En ce qui concerne les swatchs … C’est là que commence la déception …

La pigmentation est vraiment très partielle … mais que demander de plus avec les prix pratiqués chez Action ?
Sur mes yeux
J’ai travaillé le fard n°5 avec un pinceau humide pour arriver à avoir un peu de matière. Et j’ai mis en creux de paupières le fard n°7 (Le marron) … mais il est quasi transparent sur la photo. En coin interne, j’ai mis le fard n°7 (blanc nacré)


Sinon les couleurs sont très jolies, les fards se travaillent bien … mais les chutes sont tellement importantes qu’elles ont ruinées mon teint (et je vous passe les minuscules tâches que j’ai vu sur mon nez sur les photos ci-dessus ) … mais il faut beaucoup trop de matière et de temps pour arriver à tel résultat … qui est assez peu satisfaisant …
Ma conclusion
Si vous avez 3 euros à dépenser et que les couleurs vous tentent, alors pourquoi pas. Cette palette a un excellent rapport qualité/prix.
Maintenant pour quel usage ? Si c’est comme pour moi : écrire un article … pourquoi pas. Sinon l’intérêt est assez limité … en tout cas, ce n’est pas ce que j’attends de la part d’un fard à paupières pour ma part. C’est certainement pour ça que je continue à acheter des palettes Urban Decay car je sais que je ne suis pas déçue !

Son prix : 2.95 € chez Action