Il y a 2 semaines en allant dans le Sephora d’Auchan Saint Genis, je suis tombée nez à nez sur la jolie palette Sweet Peach de Too Faced. Je n’étais absolument pas partie pour l’acheter car j’ai revendu mes 2 palettes chocolate bar – je ne m’en servais jamais ! Mais voilà, j’ai craqué pour 2 raisons :
- cette palette est différente de toutes les palettes que je possède.
- C’était la seule solution pour l’obtenir car elle était Out of Stock quelques heures seulement après avoir été mise en ligne sur le site de Sephora.

Le packaging
Le joli dégradé de Rose à orange ainsi que les pêches en relief lui donne un aspect girly à souhait. En plus les touches de doré lui donne de la lumière. Elle est en parfaite symbiose avec l’été qui arrive.

J’aime aussi – comme pour ses grandes sœurs d’ailleurs – la boite métallique qui protège les fards, ainsi que sa fermeture aimantée.
Et comme dans chaque palette Too Faced, il y a toujours un How-to Glamour Guide – il s’agit d’une suggestion de 3 maquillages faciles à réaliser que je trouve toujours très réussi, surtout quand on a manque d’inspiration.

La Palette
Elle renferme un miroir qui pourrait être beaucoup plus grand si la marque diminuait la taille de son logo et le nom de la palette. Mais bon, il est toujours pratique !

Les fards à paupières
Elle se compose de 18 fards à paupières – 8 fards mats et 10 fards plutôt irisés – qui sentent bons la pêche. Je vous rassure tout de suite, l’odeur ne reste pas sur la peau !
La première ligne
White Peach : Beige clair chaud au fini satiné
Luscious : cuivre chaud au reflets métalliques
Just Peachy : Rose chaud avec des micro paillettes dorées
Bless Her Heart : Kaki chaud au fini givré
Tempting : Brun foncé chaud au fini nacré
Charmed, I’m Sure : Brun au fini mat

La deuxième ligne
Nectar : Jaune doré avec un fini nacré
Cobbler : Brun chaud au fini nacré
Candied Peach : Orange clair avec des micro-paillettes rose
Bellini : Pêche rosé chaud avec des reflets dorés
Peach Pit : Brun rouge au fini nacré
Delectable : Burgundy foncé avec des nuances chaudes et un fini satiné

La Troisième ligne
Peaches ‘n Cream : Pêche clair au fini mat
Georgia : pêche orangé au fini mat
Caramelized : Bronze chaud avec un fini givré
Puree : Caramel brun rouge au fini mat
Summer Yum : Brun rouge chaud au fini mat
Talk Derby to Me : C’est un Violet foncé au fini satiné avec des micro paillettes

Ma conclusion
La palette Sweet Peach de Too Faced est une jolie réalisations de 18 fards à paupières au fini chaud. Cependant, certains des fards mats qu’elle renferme sont plutôt difficiles à travailler car ils sont plutôt secs. Il faut donc y aller par petite touche et ne pas oublier d’appliquer une base avant chaque maquillage.
Le seul point négatif que je déplore – et pas des moindres – cette palette est une Edition Limitée ! Elle est actuellement indisponible sur le site de Sephora. Vous pouvez peut-être encore la trouver dans certaines boutiques Sephora. Mais bonne nouvelle : elle va certainement ressortir pour les Fêtes de fins d’année.

Son prix : 44.00 € chez Sephora mais indisponible sur le site.