La Silisponge : Top ou Flop ?

En ce moment beaucoup d’articles et de vidéos circulent au sujet de la Silisponge et chacun à son avis très tranché. Je vais profiter de cet article pour vous dire TOUT ce que je pense de cette petite nouveauté que je viens juste de recevoir dans ma boite aux lettres. Je l’ai – comme toujours – payée avec mes propres euros. Je l’ai pré-commandée sur le site de Molly Cosmetics le 8 décembre 2016 et je l’ai reçu le 27 janvier 2017. Il s’agit d’un site Made in Hong Kong et la livraison se fait By Air Mail gratuitement !

Elle était parfaitement bien emballée dans une enveloppe bulle très qualitative et en plus, elle était sur-protégée dans une petite enveloppe métallique.

La Silisponge de Molly Cosmetics – Rouge aux Ongles

Cette petite enveloppe est complètement hermétique.

La Silisponge de Molly Cosmetics – Rouge aux Ongles

Aucun air ni aucune lumière ne peuvent rentrer à l’intérieur.

La Silisponge de Molly Cosmetics – Rouge aux Ongles

Ensuite, l’éponge en silicone est encore protégée par un petit sachet transparent.

La Silisponge de Molly Cosmetics – Rouge aux Ongles

J’ai été très étonnée par l’épaisseur de cette éponge que beaucoup compare à un rembourrage de soutien-gorge … personnellement je ne pourrais jamais la comparer à ça car je porte un bonnet 95 E … Bref, cette petite éponge est particulièrement épaisse mais est très souple et se plie très facilement.

La Silisponge de Molly Cosmetics – Rouge aux Ongles

Je l’ai donc testé avec mon fond de teint du moment …  qui est une BB Crème ! Il s’agit de L’Hydra Life BB Crème de Dior que j’aime beaucoup beaucoup beaucoup !

La Silisponge de Molly Cosmetics – Rouge aux Ongles

En règle générale, j’utilise mes doigts pour l’appliquer chaque matin. Du coup, j’ai divisé la quantité par deux sur le dos de ma main.

La Silisponge de Molly Cosmetics – Rouge aux Ongles

J’ai ensuite prélevé la BB Crème avec ma Silisponge et je l’ai tapoté pour étaler le produit sur l’ensemble du visage. Alors franchement, sur cette photo, je fais très peur … mais c’est pour la bonne cause !

La Silisponge de Molly Cosmetics – Rouge aux Ongles

J’ai ensuite étiré la matière avec la silisponge puis j’ai terminé son application en tapotant doucement pour que la BB Crème soit parfaitement uniforme. Du coup, une fois la BB Crème bien étirée, ma peau est parfaite.

La Silisponge de Molly Cosmetics – Rouge aux Ongles

Et voici ma main une fois le travail terminé : il reste du produit !

La Silisponge de Molly Cosmetics – Rouge aux Ongles

Les points positifs

  • la simplicité de nettoyage par rapport à un pinceau ou à un Beauty Blender
  • l’hygiène
  • l’économie de produit
  • peu encombrant
  • le rendu est très naturel
  • le prix

Les points négatifs

  • il faut l’apprivoiser pour l’aimer
  • il manque un coin un peu plus précis pour aller dans les bords tels que les arrêtes du nez.
  • ET ELLE EST EPUISEE sur le site pour l’instant … je vous conseille de surveiller le réassort et/ou la pré-commande
La Silisponge de Molly Cosmetics – Rouge aux Ongles

Ma conclusion

J’ai regardé beaucoup de vidéos à son sujet et mais aucune d’entre elles n’étaient très positives. Pour ma part, je la trouve pas mal du tout. J’utilise moins de BB Crème le matin, il en reste moins sur les mains, je ne tâche plus du tout ma serviette en voulant me les essuyer. Du coup, elle permet de faire de sacrée économie de produit. Bon, il faut juste prendre le coup de main pour l’utiliser mais je trouve que pour une première, je me suis plutôt bien débrouillée !

 Son prix : 9.90 € chez Molly Cosmetics

 

4 Comments

Add Yours
  1. 3
    Marie Chatard

    Merci de ta revue très intéressante … C’est fou comment cette éponge fait débat sur la toile.

    Pour le moment je reste sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux. Ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    • 4
      Hyzabel

      Bonjour Ma belle,
      Merci beaucoup 🙂
      Pour ma part, j’ai tendance à préférer mes mains pour appliquer mon fond de teint ou ma BB Crème. C’est + pratique et plus hygiénique (quand on se lave bien les mais avant évidemment) Mais cette petite éponge en silicone est un bon compromis pas trop cher quand on ne veut pas investir dans un pinceau pour le teint.
      Sinon, je connais les éponges Konjac. J’en ai possédé plusieurs. Mais c’est pareil, je préfère utiliser mes mains pour un démaquillage simple. En plus, comme j’ai une peau plutôt sensible, elle rougit facilement dès que je l’agresse. Donc j’y vais avec beaucoup de douceur.
      Bisous ma Belle 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.