La Sunproof Cream Fondation de Kiko

image

C’est un problème épineux : dois je mettre du fond de teint et surtout avec quoi ?

Alors oui, aujourd’hui je dois mettre du fond de teint car j’ai un peu bronzé pendant mes 2 semaines de vacances et donc j’ai un nez et des joues plus foncés que mes yeux (protégé par des lunettes de soleil) et mon frond (protégé par une casquette)

Ma tête :

image

Donc aujourd’hui, si je veux avoir une figure humaine pour aller bosser, il faut que j’emploie les grands moyens.

Un fond de teint adapté à ma couleur actuelle, le Sunproof Cream Fondation en couleur 100-Very light (parce qu’il ne faut pas pousser quand même)

Magnifique packaging et très jolie couleur :

image

C’est un fond de teint en crème qui fait parti de la collection Fierce Spirit (toujours la même … celle que j’adore). Il a un SPF15 c’est peu mais c’est bien quand même.
Et Il est hypoallergénique. Il contient des pépins de raisin (anti-vieillissement) et des extraits de chêne liège (effet lifting)
Et le proof de Sunproof vient du fait qu’il est waterproof … oui, je suis blonde, je sais …

Il a une texture crème très légère adaptée aux peaux normales à sèche. Il n’est absolument pas pâteux mais il a une bonne couvrance (plus importante que mon fond de teint quotidien)

En tout cas, je l’utilise depuis 2 jours et il ne bouge pas de la journée. Il ne file pas dans les plis de la peau (vous pouvez me faire confiance car même si je n’ai pas beaucoup de rides, j’ai quand même 44 ans)

Son prix : 6,90 € au lieu de 13,90 € en solde sur le site de Kiko

J’aurais pu le poser avec le Pinceau Poudre Minérale nº45 de Sephora qui est parfait pour appliquer du fond de teint en crème ou liquide.

image

Mais j’ai choisi de l’appliquer avec le Make Up Blender de Kiko.

image

Un Make Up Blender sec contre un Make Up Blender humide :

image

Il double quasiment de volume. Et humide, il est tout frais et tout moelleux. L’application du fond de teint est extrêmement agréable et fraîche. Parfait en cette saison où la température matinale avoisine les 20ºC, fenêtre ouverte.

Le fond de teint glisse sur la peau. Il n’y a pas de paquet et le teint est unifié.

Avant :

image

Après :

image

Bref, on ne voit rien et de toute façon il est impossible de tester un fond de teint sur la main.
En effet, il faut toujours tester un fond de teint sur la peau du visage pour pouvoir trouver la bonne couleur.

Ce que j’aime dans ce Make Up Blender c’est que : comme il faut le mouiller le matin, il suffit de mettre un peu de savon pour le nettoyer en meme temps et du coup il est propre chaque jour.
Bon, je l’admets il faut un peu frotter pour enlever toutes les traces de fond de teint. Mais le résultat est quand même pas mal.

Mon premier article sur le Make Up Blender est

image

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Add Yours

Laisser un commentaire