Voilà ! ça fait plus d’une semaine que je teste la Super Huile Démaquillante de Sephora et je vais enfin pouvoir vous dire ce que j’en pense vraiment.

Le Packaging
Elle se présente sous la forme d’un flacon pompe de 190 ml qui est plutôt pratique sur le bord du lavabo – à oublier quand on veut partir en vacances, sauf si vous aimez le risque !

L’huile est assez visqueuse mais sans plus. Elle coule assez rapidement lorsqu’on la met dans la main.

Sa Composition
Comme je le vous disais dans mon article précédent, cette huile est composée de Paraffinum Liquidum – de la paraffine liquide issue du pétrole. C’est le même produit qui compose L’Huile démaquillante parfaite de Shiseido
Effectivement ce n’est pas de l’Huile végétale. Si vous souhaitez ne mettre que du Bio sur votre visage, je vous conseille fortement l’Huile de Tournesol qui est parfaite pour le démaquillage. Il faut juste bien la rincer, c’est ce qui rend le démaquillage assez fastidieux.
Comment l’utiliser ?
Aujourd’hui, J’ai posé un fard à paupières Nars sur de la Primer Potion d’Urban Decay ainsi qu’un mascara waterproof, celui de Younique que je commence juste à tester et qui est waterproof. Et sur mon teint, je porte Le Pro-Longwear Nourishing Waterproof Foundation de MAC.

J’ai mis une pompe d’Huile Démaquillante dans une de mes mains. Je l’ai frotté avec l’autre pour bien répartir le produit. Puis j’ai longuement massé mon visage avec mes 2 mains.

Ne prenez surtout pas peur ! ce n’est que moi !
On voit que le maquillage s’est complètement décollé de mon visage. Les fibres du mascara Younique se sont tous dispersés et mes cils se redevenus naturels … Pour le reste , je vous rappelle que j’ai un maquillage permanent depuis neuf ans.
Cette huile ne pique pas les yeux et ne brouille pas la vue, ce qui est particulièrement appréciable.

Ensuite, j’ai mis un peu d’eau dans mes mains et j’ai émulsionné l’huile, ce qui fonctionne plutôt bien car elle s’est transformé en lait.

J’ai ensuite rincé mon visage avec de l’eau claire et fraîche et du coup tout est bien parti.

On dira que ma peau est essuyée mais ce n’est absolument pas le cas. L’huile laisse une espèce de pellicule assez désagréable sur la peau. Il faut impérativement utiliser un nettoyant pour l’enlever. Pour ma part, ça tombe bien car j’en utilise un tous les soirs.
Les points positifs
- le prix
- le packaging
- la facilité d’utilisation
- son odeur
Les points négatifs
- le film gras qu’elle laisse sur la peau

Ma conclusion
C’est une bonne huile démaquillante, en tout cas, elle fait bien son boulot et en général c’est ce qu’on demande à une huile démaquillante.
Maintenant, elle n’est pas parfaite … mais elle est vraiment peu chère, donc on peut facilement lui pardonner.
Son prix : 9.95 € chez Sephora