Le City Filter Sunscreen de Kiko

Lors de ma dernière visite chez Kiko Confluence, ma conseillère beauté Carole m’a fait découvrir cette petite merveille : un écran total de ville !

Et oui ! Kiko fait un écran total de ville ! Je suis ravie !

image 

Alors évidemment, c’est un écran total de ville et Kiko donne l’avertissement suivant : City Filter Sunscreen n’est  pas un produit solaire, il est donc conseillé de ne pas l’utiliser à la montagne ou à la mer.

En effet, contrairement  à un produit solaire classique, ce produit ne contient pas plusieurs filtres et écrans qui donnent aux produits solaires cet aspect blanc et gras, incompatible à un maquillage quotidien.

 

– Les filtres : Ce sont des substances chimiques dont l’action photoprotectrice est due à leur capacité d’absorber une partie, plus ou moins importante, des rayons Ultra Violets. les filtres sont relativement instables à la lumière, leur durée de vie est limitée (un produit solaire ne doit pas être conservé d’une année sur l’autre !). Ils peuvent être également responsables d’allergies cutanées et de problèmes de photosensibilisation surtout chez l’enfant. Les filtres sont souvent irritants pour l’épiderme et allergisants. Cependant, les filtres possèdent une efficacité certaine et des qualités cosmétiques incomparables qui expliquent leur présence dans pratiquement toutes les formules de produits solaires. Heureusement, depuis peu, certains laboratoires ont mis au point des filtres qui ne pénètrent pas l’épiderme grâce à l’encapsulation des filtres dans des microbilles. Cette méthode permet une protection à la surface de la peau mais ne laissent pas les filtres en contact avec l’épiderme mais aussi de laisser passer les autres actifs ajoutés ( anti-âge, vitamine E…).

– Les écrans : Les écrans ont toutes les qualités requises pour la protection solaire.Ils diffusent et réfléchissent les rayons UV, ils ne pénètrent pas la peau (les molécules les composant étant trop grosses, des oxydes de métaux comme le titane ou le zinc). Ils ne provoquent donc aucune allergie et sont généralement retrouvés dans les produits destinés à la protection des enfants.
Toutefois, malgré un fort pouvoir couvrant et protecteur, il reste souvent une blancheur opaque à l’étalement assez inesthétique.

Pour en savoir plus, je vous conseille de lire l’article sur la Protection Solaire de Pharm Echange.

image 

Ce filtre est présenté dans un flacon-pompe super pratique.

image 

Sa texture fluide est très légère et s’étale facilement. Elle ne procure pas de sensation de gras supplémentaire sur le peau.

image 

Elle pénètre rapidement et sans laisser de film blanc sur la peau.

image 

On peut donc l’utiliser en tant que base protectrice juste avant d’appliquer son fond de teint.

Il est donc parfait pour protéger ma peau des premiers rayons de soleil  du printemps.

image 

Son prix : 12.90 € chez Kiko

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

Add Yours
    • 4
      hyzabel

      Je trouve que c’est vraiment une belle découverte, même si la conseillère beauté de Kiko m’a dit qu’elle était déjà sortie l’année dernière … je ne l’avais jamais vue.
      Bisous ma belle.

    • 5
      Loöla Shanti

      Ouais j’y avais jamais vraiment fait gaffe non plus, mais ça a l’air d’être un bon produit ! Je n’ai jamais testé les produits teint de Kiko mais y a une première fois à tout ^^

      Bisous ♥

Laisser un commentaire