Le Déodorant Schmidt’s

Aujourd’hui, je vais vous parler, chose assez peu commune pour mon blog, d’un Déodorant !

Il s’agit du Déodorant Schmidt’s à l’Ylang-Ylang et au Calendula que j’avais reçu dans la BirchBox d’Avril 2015 (c’est une exclusivité de BirchBox)

Je l’ai testé lors des fortes chaleurs du mois de Juillet (conditions extrêmes puisqu’à Lyon nous étions en alerte orange Canicule)

 

Ce produit Déodorant est assez étrange car il se présente en forme solide dans un petit pot (pour ma part j’avais reçu un format voyage de 15 g)

Déodorant Schmidt's - Rouge aux Ongles

Sa composition

Butyrospermum parkii (shea butter), Sodium bicarbonate (baking soda), Maranta arundinacea (arrowroot) powder, Theobroma cacao (cocoa) seed butter, Tocopherol (vitamin E), Calendula officinalis (calendula) essential oil, Cananga odorata (ylang-ylang) essential oil, Humulus lupulus (hop) extract

Il ne contient pas d’aluminium.

Il est non testé sur les animaux.

Déodorant Schmidt's - Rouge aux Ongles

 

Son application

Il suffit de prélever l’équivalent d’une noisette sur le bout des doigts (dans la version full size, une spatule est fournie pour plus d’hygiène)

Déodorant Schmidt's - Rouge aux Ongles

Il suffit ensuite de faire réchauffer le Déodorant au creux de la main, avant de l’appliquer sous les aisselles où il se transforme en poudre.

Il faut donc masser doucement, voire juste tapoter, pour l’appliquer. Les grains présents dans le produits pourraient irriter la peau.

Déodorant Schmidt's - Rouge aux Ongles

Ce produit est adapté aux peaux sensibles … J’ai une peau n’est pas particulièrement sensible.

Mais alors là ! j’ai eu une sensation de brûlure dès l’application.

Bon à ma décharge, j’ai eu la bonne idée de me raser juste avant l’application (comme je fais régulièrement si je ne veux pas ressembler à un singe !)

Au bout de quelques minutes, la sensation s’estompe jusqu’à disparaître. Heureusement !

J’ai donc réitérer l’opération le lendemain.

Et là, pareil !

Bref, j’ai abandonné son  utilisation !

Déodorant Schmidt's - Rouge aux Ongles

 

Ma conclusion

Je n’ai pas précisé que ce produit est un Déodorant … pas un anti-transpirant ! Il ne bloque donc pas les glandes sudoripares … Et j’ai horreur d’être mouillée sous les bras ! Même au dépens de ma santé.

Maintenant, c’est un produit qui évite les mauvaises odeurs et ça je peux vous le confirmer (non pas avec mon nez qui est toujours aussi absent) mais je n’ai fait fuir aucune de mes collègues de travail pendant mes quelques jours de test 😉

J’ai donc repris un déodorant classique de Grandes Surfaces et cela me satisfait beaucoup plus !

 

Son prix : 9.99 € le pot de 60 g sur le site de BirchBox

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

Add Yours
  1. 1
    linneagotbeauty

    coucou

    je l’avais essayé et je n ‘en suis pas contente, il nest pas pratique et les déos bio ne me laissent pas une fraicheur et ce durant toute une journée.;dommage le concept était prometteur

Laisser un commentaire