Dans la famille Fond de teint siliconé, j’ai récemment testé le Le Dream Wonder Nude de Maybelline
Il fait pas mal le buzz sur la toile en ce moment car il semblerait être le plus parfait dupe du Teint Encre de Peau d’Yves Saint Laurent.
Moi, j’aurais tendance à dire qu’il ressemble à tous les fonds de teint liquide de cette génération comme Le DiorSkin Nude Air avec comme différence le choix des couleurs et le prix. (et un peu la composition quand même)
Son « pinceau » applicateur
Dior a eu l’intelligence de faire une pipette beaucoup plus hygiénique contrairement à Maybelline qui a préféré un bâton se terminant par une goutte, bof, bof …
Malgré le fait que je me lave les mains avant de me maquiller (je vous rassure pas seulement !) je n’aime pas « essuyer » ce bâton sur ma main pour prélever le produit.
Sa composition
Dimethicone cyclohexasiloxane isododecane alcohol denat. vinyl dimethicone/methicone silsesquioxane crosspolymer ethylhexyl methoxycinnamate phenyl trimethicone acrylates/polytrimethylsiloxymethacrylate copolymer peg-10 dimethicone disteardimonium hectorite aqua / water disodium stearoyl glutamate propylene carbonate aluminum hydroxide
Les 3 premiers ingrédients sont des silicones et le 4ème est de l’alcool.
La composition n’est vraiment pas excellente …
Sa teinte
Il existe 6 teintes
J’ai choisi la teinte la plus claire que j’ai eu un peu de mal à trouver dans mon super-marché : le 20-Beige éclat
Sa texture
Comme prévu, elle est extrêmement liquide et très siliconée. Je sais, je me répète, mais cet aspect est tellement particulier, qu’il faut l’aimer et le supporter pour apprécier ce produit.
Il s’estompe parfaitement bien sur la peau sans laisser de trace. (et en plus, il lisse la peau … tout bénef !)
J’ai comparé la teinte 20 de mon DiorSkin Nude Air (à gauche) avec la teinte 20 du Dream Wonder Nude de Maybelline (à droite)
Même si la photo est prise à la lumière électrique de ma salle de bain, les couleurs sont quasi similaire (un tout petit peu plus foncé pour le Maybelline mais j’en ai mis beaucoup plus sur ma main …)
Le résultat en vrai sur la peau de mon visage
Avant application
Après application
Ma première impression c’est qu’il couvre bien mes petites rougeurs et ça c’est absolument parfait pour moi.
Ma conclusion
Ce fond de teint laisse un joli fini sur ma peau, tout en transparence.
Il n’est pas très cher, mais il ne faut pas oublié que c’est un 20 ml et non pas un 30 ml comme les contenances « normalisées » des produits de teint.
J’ai une peau normale et sensible. Ce fond de teint tient parfaitement bien sur moi toute la journée (en même temps, tout tient bien sur ma peau !)
Je ne saurais pas vous dire s’il est aussi efficace sur une peau sèche ou sur une peau grasse.
Le plus compliqué c’est de trouver sa teinte dans un supermarché mal éclairé … et en plus, sous blister, c’est vraiment compliqué !
Son prix : 12.40 € à Auchan Saint Genis 2