Le Fond de teint Capture Totale de Dior

La semaine dernière, lors de l’achat de la La palette Trianon Edition de Dior, ma Sephorette m’avait donné un échantillon de ce sublime nouveau fond de teint de DIOR : Le Capture Totale

m7903083_286726_la

Je lui avais demandé la teinte 20-Beige Clair m7903086_286726_colmed qui me semblait être ma couleur actuelle

En effet, lorsque j’utilisais le DiorSkin Nude il était en teinte 30, qui est plutôt ma couleur de peau d’été/automne.

 

Le Capture Totale sérum de teint est le premier fond de teint Dior qui est sensé : lisser les reliefs, homogénéiser le teint et apporter de la lumière.

Il est enrichi en essence du nouveau Complexe Longoza – Cellular™ qui cible les cellules créatrices de jeunesse. Vu le prix de ce produit, je pense que c’est vrai …

 

J’ai appliqué toute la semaine ce nouveau fond de teint pour me faire une vraie opinion.

Voici donc ce que j’en pense : 

– au niveau couleur :  il est franchement trop foncé pour moi. Après ce n’est pas grave, dans le sens où ce n’est qu’un échantillon.

2014-02-01 11.45.23

– au niveau consistance : c’est un fond de teint très épais, difficile à appliquer au pinceau (même avec le magnifique Ovale 6 de MAC) donc il vaut mieux finir son application avec ses doigts.

– au niveau du rendu sur ma peau : il est clairement un peu trop jaune pour moi. Il est cependant bien plus couvrant que le DiorSkin Nude et je le trouve assez lumineux.

2014-02-01 11.44.49

Mais … parce qu’il y a un grand MAIS : j’ai eu une poussée de boutons régulière toute cette semaine. Chaque jour, il y en avait un ou deux de plus.

Je ne sais pas si ça vient de l’échantillon ou du produit en lui même, qui est peut-être un peu trop épais pour ma peau.

En tous les cas, je ne pense pas le racheter et je vais jeter le reste de mon petit pot. Vraiment dommage pour un produit aussi cher 🙁

 

 Son prix : 73.90 € chez Sephora

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire