Le Glow like a Mermaid d’Essence

Aujourd’hui, je vais vous présenter un produit tout mignon qui vient directement d’Allemagne. Et plus précisément du magasin DM où je n’ai malheureusement pas pu aller … mais j’ai des amies formidables qui pensent à moi !

Il s’agit du Glow like a Mermaid d’Essence

Non mais franchement ! n’est-il pas tout mignon lui ????

Le Glow like a Mermaid d’Essence – Rouge aux Ongles

On ne pense pas forcément à la marque Essence quand on parle d’highlighter mais c’est un tort. Il est vrai qu’on peut trouver la marque Essence en France exclusivement chez Auchan. Et encore ! ils n’ont pas toutes les collections limitées. Maintenant, c’est une marque à petit prix qui vaut vraiment le détour car – en plus – elle ne fait pas de test sur les animaux.

L’highlighter

Il est tout mignon dans son boitier en plastique transparent assez qualitatif et avec ses petites écailles de sirènes de couleurs pastels.

Le Glow like a Mermaid d’Essence – Rouge aux Ongles

Sa composition 

Mica, talc, magnesium stearate, dimethicone, ethylhexyl palmitate, polyisobutene, synthetic wax, paraffinum liquidum (mineral oil), tin oxide, ethylhexylglycerin, phenoxyethanol, may contain/ [+/-]: ci 15850 (red 6 lake), ci 19140 (yellow 5 lake), ci 77007 (ultramarines), ci 77491, ci 77492, ci 77499 (iron oxides), ci 77510 (ferric ammonium ferrocyanide), ci 77891 (titanium dioxide). (pour la première partie des ingrédients)

Le premier ingrédient – le talc – est d’origine naturelle … par contre, le reste des ingrédients est d’origine minérale et évidemment, il y a des silicones d’origine synthétique. Maintenant, ce produit ne se veut pas complètement naturel, mais pour moins de 5 euros, je le trouve très bien.

Le Glow like a Mermaid d’Essence – Rouge aux Ongles

Les couleurs

Cet highlighter contient 6 couleurs différentes : violet, rose, orange, jaune pale, vert pale et vert

Le Glow like a Mermaid d’Essence – Rouge aux Ongles

Elles sont complètement irisées (mais pas pailletées !) ce qui rend le produit très lumineux.

Le Glow like a Mermaid d’Essence – Rouge aux Ongles

Une fois les couleurs mélangées, l’highlighter donne une couleur champagne tout à fait portable sur le haut des pommettes, sur l’arc de cupidon ou sur les yeux (en fard à paupières)

Le Glow like a Mermaid d’Essence – Rouge aux Ongles

 

Ma conclusion

Le Glow like a Mermaid d’Essence est un très joli highlighter qui a rejoint rapidement ma petite collection d’highlighter. Ce n’est pas un produit que j’utilise quotidiennement. Mais à petite dose, il illumine mon teint et ne marque pas trop mes ridules. J’aime aussi utiliser ce genre de produit en guise de fard à paupières le week-end avec juste du mascara. Et le résultat est juste parfait.

Le Glow like a Mermaid d’Essence – Rouge aux Ongles

Son prix : 3.59 € les 10 g chez DM

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Add Yours
  1. 1
    MarieG

    Il va falloir que je l’essaie. En Suisse, on trouve facilement les produits d’Essence. La plupart sont bons à très bons, avec une réserve pour les fards à paupières: certains sont très très poudreux et ne tiennent pas du tout.
    Blush, enlumineur, poudre peuvent être très bien. Attention aux emballages: le plastique n’est pas très solide et la plupart du temps il se casse, car il ne résiste pas aux chutes, avant que le produit ne soit terminé. Si les dimensions jouent, je transfère dans un autre conteneur.
    Dans le même genre, un poil plus cher, on a aussi Catrice, allemand également; des produits un peu plus recherchés. Je n’utilise qu’un mascara et c’est un des leurs; il n’est pas waterproof, mais résiste à la transpiration et aux larmes. Leurs vernis sont aussi très bien.
    Par contre niveau ombre à paupières, pas beaucoup de variété.
    C’est fou, pour le make-up, il faut vraiment faire comme les moineaux: picorer ce qui nous convient dans toutes les marques.
    Bonne nuit

    • 2
      Hyzabel

      Je suis complètement d’accord avec toi, on ne peut trouver son bonheur qu’en s’éparpillant dans les différentes marques qui existent sur le marché.
      Et pour ma part, je ne porte que le Mascara Glam&Doll de Catrice en version waterproof. D’ailleurs je n’en achète plus d’autres car je suis quasiment systématiquement déçue.Par contre, mon fond de teint (ou plutôt ma BB Crème) c’est un Dior … J’aime les extrêmes !
      Bisous ma belle 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.