Aujourd’hui je vais vous présenter mon mascara chouchou du moment – ou plutôt une réelle découverte – il s’agit du Mascara Cils d’Enfer de Guerlain. Ce n’est absolument pas une nouveauté de la marque, mais pour ma part, c’est la première fois que je le testais.
Je me le suis procuré dans le coffret du parfum Insolence que j’ai acheté lors de mes Soldes d’hiver et ça fait presque 4 mois que je l’utilise quotidiennement. Heureusement que c’est la version noire !
Malheureusement aujourd’hui, il arrive en fin de vie …

Le packaging
C’est un magnifique tube en métal doré qui est assez lourd. Il ne s’est absolument pas usé ni abîmé pendant ces 4 mois d’utilisation. Bref, je le trouve juste magnifique.

Sa brosse
Elle est plutôt petite et effilée.

Et est faite de poils assez serrés.

Elle attrape bien les cils, dépose la juste de dose de produit sur les cils et du coup, elle ne fait pas de paquets disgracieux.
Sur mes cils
Je ne vous ai pas de fais de photos avant/après, mais je vous rappelle que mes cils sont blonds, courts et raides. Vous pouvez les retrouver au naturel ici et là. Mais avec ce mascara, j’ai enfin une vraie frange de cils bien noire.

J’aurais même tendance à dire qu’il m’ouvre le regard ! A un tel point qu’on m’a régulièrement demandé ce que je portais.

Il ne fait pas de chute dans la journée et tiens du matin, jusqu’au soir sans aucun problème et en gardant une belle courbure. En plus, comme ce n’est pas un mascara waterproof, il se démaquille assez facilement.
Ma conclusion
C’est un excellent mascara a tout point de vue … sauf malheureusement son prix ! Mais en même temps, pour un mascara de luxe, on peut clairement dire qu’il a un bon rapport qualité/prix par rapport à la concurrence des mascaras Yves Saint Laurent et Chanel – en tout cas, ceux que je connais.
Son prix : 33,00 € chez Sephora