Il y a quelques mois, j’ai acheté un des mascaras de la nouvelle collection de Revlon : Le Mascara Ultimate All-in-One. Je l’ai acheté à la Parapharmacie Lafayette de Toulouse mais il est trouvable dans tous les Monoprix et toutes le boutiques qui revendent la marque Revlon.

J’ai choisi ce mascara car il promet :
Volume, Longueur, Définition, Courbe et Couleur Intense, en un seul produit.
Le mascara
Je suis toujours à la recherche du mascara parfait pour mes cils et j’ai acheté celui-ci car il a des promesses de folie ! Malheureusement, il n’est pas waterproof et pour un mascara que je commence à utiliser l’été ce n’est pas un bon point surtout quand il fait chaud … mais est-ce vraiment important ?

Sa brosse
C’est une toute petite brosse en poils de silicone qui est particulièrement bizarre : elle combine des poils très courts d’un côté – heureusement ! – et des cavités de l’autre.

Ces cavités permettent de collecter de la matière pour transporter le mascara sur le cils. Ce n’est pas très simple à utiliser car il faut sans cesse tourner la brosse pour qu’elle dépose le mascara uniformément. Et sur mes cils ce n’est pas très facile !
Mes Cils
Bon, eux ils ne changent pas ! Ils sont courts, blonds et raides !

Et la brosse est vraiment petite par rapport à mes cils. Ce qui permet quand même d’être très précise et de pouvoir bien travailler le produit … en théorie.

En pratique, après une couche … on en parle pas et on passe tout de suite à la suivante !

J’ai réussi à appliquer une seconde couche après beaucoup de travail sur mes cils. C’est assez fastidieux à faire car il faut travailler chaque cils indépendamment des autres pour obtenir ce résultat – somme toute – assez correct.

Le résultat final est assez joli même si je déplore que les cils de œil gauche (à droite sur la photo) soient beaucoup plus collés (en même temps, ils ont toujours été plus difficiles à travailler que les cils de mon œil droit)

Ma conclusion
Ce mascara est difficile à appliquer avec ses picots très petits et sa surcharge de produit. En plus – et comme ce n’est pas un mascara waterproof – il ne tient pas la courbure des cils que j’ai fait au-préalablement avec mon recourbe-cils.
Donc … BOF ! je passe mon tour !

Son prix : 9.70 €