J’utilise le Mavala Scientifique sur mes ongles toutes les semaines depuis des mois et je tenais à vous en faire une petite revue, juste pour lui.
Je vous présente mes ongles tous nus.
Ils sont plutôt souples et ont tendance à se dédoubler un peu à leurs extrémités.
J’ai voulu délaisser mon petit chouchou pendant deux semaines en n’appliquant que la base Nutra Nail (beaucoup moins nocive pour mes ongles). Mais ça n’a pas été une réussite …
Comment j’applique le Mavala Scientifique ?
Le Mavala Scientifique possède un tout petit pinceau assez rigide et bien moins doux que les pinceaux des vernis à ongles classiques.
Il faut l’appliquer sur des ongles parfaitement nettoyés de toute trace de vernis et ne l’utiliser qu’une à deux fois par semaine.
En général, je l’applique sur les 3/4 de mes ongles en essayant de ne surtout pas déborder ni sur la peau de mes doigts ni sur mes cuticules.
En effet, le principe du Mavala Scientifique est de coller les trois couches de kératine de l’ongle entre elles en quelques secondes … donc je n’ose pas imaginer ce qu’il ferait sur ma peau …
Le produit pénètre directement et ne laisse aucune trace sur l’ongle.
Mes ongles reprennent une belle rigidité et ils ne se dédoublent plus.
Le vernis à ongles que je pose directement dessus (je n’utilise pas de base) reste donc beaucoup plus longtemps et mes ongles ne se teintent pas inopinément.
Sa composition :
Aqua, Formaldehyde, Allium Sativum, Chamomilla recutita, Sodium Laureth, sulfate, Cocamide DEA, Pinus Sylvestris, Eucalyptus Globulus, Citrus Limonum, CI42090.
Il y a 4.5 % de Formaldehyde ou formol (pour en savoir plus, voici le lien de Wikipedia)
Son prix : environ 13.00 € dans certaines Parapharmacie, chez Sephora ou aux Galeries Lafayettes.