Aujourd’hui, je vais revenir sur le Moodstruck 3D Fiber Lashes de Younique qui le mascara que j’ai acheté il y a maintenant 2 semaines. Je l’ai testé tous les matins avec application. Mais il m’a quand même fallu quelques jours pour que je l’apprivoise car il faut quand même être plus précis.
Ce mascara se présente en 2 parties : un premier avec une pâte noire et un deuxième renfermant des petites fibres noirs.

Le mascara
Le tube est un peu plus grand que celui renfermant les fibres. Il a un aspect gomme assez salissant … surtout qu’en général, je fais mon teint avant de maquiller mes yeux. Il reste toujours malheureusement un peu de fond de teint ou de poudre sur mes doigts malgré le fait que je me lave 20 fois mes mains …
Un grand plus : ce mascara est WATERPROOF !

La brosse

Elle est faite à base de fibres et est assez précise. Elle dépose assez peu de matière à chaque passage, mais c’est juste suffisant pour que les fibres se collent sur les cils.

Le mascara de fibres
Le deuxième tube referme uniquement des millions de micro-fibres. Il a le même aspect gomme que le mascara et s’applique entre 2 couches de mascara.

La brosse

Elle est elle-aussi en fibres et est surtout plus petite que ceux de sa grande sœur.

Son application sur mes cils
Voici mes cils nus. Ils sont toujours aussi blonds, courts et raides.

Après l’application d’une première couche de mascara, on ne voit quasiment rien sur mes cils.

Il suffit ensuite de passer le second mascara rempli de fibres sur les cils humidifiés par le premier mascara pour voir le résultat. Les fibres se collent sur les cils et leurs apportent du volume immédiatement. Il ne faut surtout pas prendre peur des chutes de ces petites fibres qui parsèment le haut des joues car ils s’enlèvent assez facilement … en tout cas, ils ne laissent pas de traces.

Il faut ensuite appliquer une deuxième couche de mascara pour fixer le tout. C’est assez délicat car il faut bien séparer les cils et surtout bien enrober les fibres pour qu’ils ne tombent pas dans les yeux pendant la journée.

J’aime vraiment le rendu de ce mascara que me donne enfin du volume et de la longueur ! Et en plus, derrière les lunettes ça se voit !

Ma conclusion
Je ne regrette absolument pas l’achat – très onéreux – de ce mascara qui remplit toutes mes attentes : du volume, de la longueur et une jolie courbure. Et en plus, il ne bouge pas de la journée. Pour l’enlever, il faut utiliser soit de l’huile démaquillante, soit un démaquillant bi-phasé.
Je le déconseillerais par contre aux porteuses de lentilles car les fibres sont très volatiles.

Son prix : 31.50 € sur Younique