Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par la marque Revlon qui m’a proposée de tester sa nouveauté : Le Polisseur Shine Addict. Moi qui adore avoir des jolies mains, je suis comblée !

Voici ce que contient le coffret :
- Le polisseur
- 2 piles AA
- 2 rouleaux gris pour poncer
- 2 rouleaux blancs pour lustrer
- l’émollient à cuticules de Revlon

Il y a aussi un mode d’emploi qui contient un nombre certain d’Avertissements, qu’il faut lire soigneusement.

L’appareil
Le polisseur est très simple d’utilisation. Il suffit juste d’enclencher le rouleau qui l’on veut utiliser sur le bout de l’appareil qui a une forme de croix.

Le rouleau gris permet de poncer les ongles. Il ne faut pas l’utiliser plus de 2 secondes par ongles et au maximum une fois toutes les 2 semaines.
Le rouleau blanc permet de polir et de lustrer les ongles. Il peut être utiliser beaucoup plus souvent, mais l’ongle peut rester brillant pendant pus d’une semaine sans avoir besoin d’être retouché.

Il est vraiment très simple d’intervertir les rouleaux en fonction des besoins. Il faut cependant être délicat car la crois centrale de l’appareil est en plastique.

Mes ongles
Avant d’utiliser cet appareil, il faut préparer ses ongles, un peu comme avant une manucure. Il faut enlever tout le vernis à ongles résiduels, se laver correctement les mains, se limer les ongles – la machine ne le fait pas – et bien s’hydrater les cuticules … les mains par la même occasion.

J’ai commencé par utiliser le rouleau gris, celui qui ponce l’ongle en surface. 2 secondes c’est très rapide et pas vraiment suffisant pu faire toute la surface. Mais je pense qu’il ne faut pas insister plus longtemps sinon l’ongle surchauffe et ce n’est absolument pas agréable.
En tout cas, sur mes ongles qui sont peu abîmés, le résultat est assez impressionnant. Le polisseur a complètement diminuer les petites stries qui apparaissent au gré des manucures.

Ensuite le rouleau blanc finalise le travail. Mes ongles sont devenu brillant comme jamais. J’ai mis au placard tous les polissoirs manuels que j’avais, car le rendu n’a absolument rien à voir.

Mes ongles sont brillants et lustrer, bien plus beaux qu’au naturel. Et en plus, ça reste !

Ma Conclusion
Je suis ravie de cette découverte qui me permet – quand je ne mets pas de vernis à ongles – d’avoir des ongles impeccables et surtout qui le reste. Je ne pourrais pas vous dire si cet appareil est efficace sur des ongles abîmés ou cassants. Je vous pense qu’il ne faudra utiliser que le rouleau blanc car il fragilisera moins vos ongles.
Son prix : 29,90 € chez Darty, Boulanger …