Suite à mon article de mercredi dernier sur mes nouveaux pinceaux Zoeva, je vous avais présenté un article très bizarre : Le Sigma Spa Brush Cleaning Mat

En fait, il s’agit juste d’un tapis de nettoyage pour laver tous les pinceaux de maquillage (ceux pour les yeux ainsi que ceux pour le teint).
Certes, ce n’est pas un produit indispensable, mais après l’avoir tester ce week-end, je me demande comment j’ai pu vivre sans !
Ce Tapis est fait en silicone et est composé de 7 zones de nettoyage différentes adaptées à la taille des pinceaux.

Les gros plots ici sont plutôt réservés aux gros pinceaux pour le teint.

Le dessous est recouvert de ventouses sur tout le pourtour pour que le tapis ne bouge pas au fond du lavabo lorsque qu’on l’utilise.

Son mode d’emploi
[box] Placez votre tapis dans votre évier, humidifiez vos pinceaux.
Frottez tout d’abord le pinceau sur la zone centrale « Wash » pour un nettoyage en profondeur puis rincez le pinceau tout en le frottant sur la zone supérieur « Rinse » pour enlever le maquillage et les résidus de savon.
Pour un nettoyage plus précis, utilisez la partie « Refine », repassez votre pinceaux sur la partie « Rinse » tout en faisant couler l’eau pour rincer. La partie « Rinse Plus » peaufinera votre nettoyage avant un dernier rinçage.[/box]
Dans ma salle de bain
Il suffit juste de le poser dans le lavabo et d’appuyer sur les ventouse pour pouvoir l’utiliser dans les conditions optimales.

Et voilà ! il est installé en quelques secondes.

J’ai ensuite humidifié mon petit savon – ici c’est le savon Bonne Mère à la Verveine

Et j’ai commencé par nettoyer un petit pinceau que j’utilise pour les yeux pour tester le tapis.
Je l’ai humidifié puis passé sur le savon.

Ensuite, je l’ai frotté sur le tapis (pas au bon endroit d’après le mode d’emploi que je n’ai pas lu avant d’utiliser le tapis …) mais ça marche quand même vraiment bien !

après un rinçage le pinceau est parfaitement propre !

J’ai réitéré mon essai avec 2 pinceaux blush

Je trouve que ça mousse vraiment bien et j’ai l’impression que tous les pigments de maquillage s’en vont avec une simplicité déconcertante !

et c’est propre en quelques secondes !

Bref, j’ai nettoyé une partie de mes pinceaux en moins de temps qu’il m’en faut d’habitude et je suis complètement ravie de ce tapis.
Je sais qu’il coûte un bras et que l’on peut facilement s’en passer, mais il m’a fait vraiment gagner du temps et pour ça, je ne regrette pas mon achat !

Son prix : 29.00 € sur le site de The Beautyst