Le Vernis à Ongles Nailmatic

Ça fait très très très longtemps que je n’ai pas posé de vernis à ongles sur mes ongles. Et puis j’ai reçu Le Vernis à Ongles en teinte Ninon de Nailmatic dans la BirchBox du mois de Janvier 2020 … et là, c’est le coup de foudre !

Ce petit vernis à ongles a une couleur parfaite, pas trop chaude pour moi. J’ai réellement une préférence pour les bleus, les rouges ou les roses … mais beaucoup moins les orangers ou les jaunes.

Sa composition

84% de ses composants sont biosourcés. C’est un vernis 10 free !

  • Les solvants utilisés sont des solvants végétaux : coton, maïs, pomme de terre, blé et manioc
  • Les pigments sont naturels et/ou organiques (en fonction des teintes)
  • Ils sont enrichis en kératine végétale et en huile de bourrache
  • Ils sont sans :  Parabène, toluène, dibutyl phthalate, formaldehyde, xylene, styrène, camphre, résine de formaldehyde, benzophènone-1 et nanoparticules
  • Ils sont Cruelty free et vegan
  • Made in France
  • Le papier utilisé est biodégradable et recyclable

Son pinceau

La composition c’est bien, mais un pinceau ergonomique c’est mieux !

Celui de Mailmatic est parfait. Il est plat, touffu et sa pointe est arrondie. Il applique vraiment très bien le vernis sur toute la surface de l’ongle en un seul passage.

Les produits que j’ai utilisés :

  • En base : First Base d’Essie
  • En Top Coat : Speed Dry de Nutra Nail

Sur mes ongles

Ça fait 2 ans que je n’ai pas posé de vernis à ongles et ça fait donc 2 ans que j’ai fait aucune publication à ce sujet … et donc je suis redevenue une quiche en application de vernis. Mes cuticules sont une catastrophe ! Ne m’en voulez pas pour ces photos assez peu professionnelles –> Pas les photos, le modèle … évidemment !

Au soleil, le lendemain de la pause

A l’ombre

Le rendu est vraiment magnifique. Et malgré la pose approximative du vernis sur mes ongles, cela fait des jolies mains.

Au bout de 8 jours de pose

Ma conclusion

Je suis impressionnée par le tenue de ce vernis. Hormis une légère abrasion sur les bout des ongles et la repousse des cuticules, le vernis est toujours aussi brillant. Effectivement quand on remet la vérité sur ma vie, je travaille dans un bureau et chez moi j’ai un lave-vaisselle, donc je n’ai quasiment aucune raison d’abîmer ma manucure en semaine. En tous les cas, j’ai vraiment aimé ce vernis sur mes ongles. Une fois la manucure déposée, mes ongles sont redevenus doux, lisses et brillants. Ils ne se dédoublent pas et ne sont ni secs ni cassants. Bref, une belle découverte ! Merci BirchBox !

Son prix : 9.50 € chez Nailmatic

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.