Je ne vais plus très souvent chez Yves Rocher depuis que je suis blogueuse, alors qu’avant je me maquillais exclusivement avec cette marque.
Que s’est-il passé ?
Et bien , j’ai tout simplement découvert des centaines de marques dont j’ignorais complètement l’existence, je me suis lassée des vernis qui mettaient une plombe pour sécher jusqu’à avoir la marque des draps le lendemain matin sur ma manucure et des fards à paupières qui filaient dans les plis au fur et à mesure de la journée.
Mais voilà, c’était il y a plus de 4 ans et depuis la marque a bien changé.
Aujourd’hui, je vais vous présenter un vernis à ongles de la collection estivale 2016 que j’ai découvert lorsque je suis allée acheté mon énième gel douche au monoï que j’aime d’amour. Il s’agit du Vernis Couleur Menthe à l’Eau d’Yves Rocher.

C’est la couleur qui m’a fait craqué car elle est juste sublime ! C’est un joli bleu turquoise. Et non ! il n’est pas vert ! je déteste le vert ! mais celui-ci est vraiment très joli. Autant dans le flacon que sur les ongles ! – Zut … mes cuticules sont complètement desséchées … désolée …

Le pinceau
Il est plat, large et avec un bout arrondi. C’est juste le Graal pour les addictes de vernis à ongles !

Le vernis est un peu épais, mais il s’étale bien.
J’ai évidemment posé le First Base d’Essie … en base et le Good to Go d’Essie … en Top Coat, car on ne change pas une équipe qui gagne ! Et le résultat est vraiment très joli et surtout très lumineux, malgré le fait que ce vernis ne possède aucune micro-paillettes. Bref, il se suffit à lui-même.

Au bout de 7 jours
Que ce soit au soleil, ou chez moi, il est toujours aussi joli.

Et hormis la pousse des ongles, il ne s’est pas écaillé. Il a juste perdu un peu de brillance, certainement du à l’eau chlorée de la piscine dans laquelle je vais perdre quelques calories ce week-end là !

Ma conclusion
Ce petit vernis à ongles est une vraie découverte. Il est très peu cher, il s’applique bien, il sèche vite, il a une belle couleur et il tient super bien.
En plus, il ne tache pas les ongles lorsqu’on l’enlève.
Que demander de plus ?

Son prix : 2.95 € chez Yves Rocher