Le Vitalumière Aqua de Chanel

J’ai fini fin septembre le DiorSkin Nude de Dior que j’avais en teinte 30 et que j’aimais beaucoup. Je n’avais pas envie de le racheter car je voulais changer de marque et de texture.

Donc je me suis rendue dans un des Sephora de Lyon (article ici) et je me suis donc tournée vers le Vitalumière Aqua de Chanel qui faisait pas mal le buzz sur la Blogosphère (oui, je suis un mouton et je l’assume complètement !)

J’ai choisi la teinte 30-beige.

J’avais vraiment très envie de me faire ma propre opinion sur ce produit.

2013-10-31 11.18.01

 

Au niveau du packaging, le fond de teint Chanel n’a rien à voir avec le Dior. Le contenant est en plastique et il n’y a pas de pompe. Il contient cependant la même quantité de produit : 30 ml.

Je le trouve bien plus pratique que le Dior même si le packaging fait moins cossu.

2013-10-31 11.18.55

Le fond de teint VitaLumière Aqua est un fond de teint très liquide. Il est fait a base d’eau (comme son nom l’indique) il n’est donc pas aussi gras que le DiorSkin Nude.

Le flacon contient des petites billes pour nous rappeler qu’il faut bien le secouer avant son application pour que le produit soit bien homogène.

image

Il est beaucoup, beaucoup plus plus facile à appliquer que le Dior.

 

Pour l’appliquer, j’utilise :

– soit le pinceau poudre minéral n°45 de Sephora

2013-10-31 11.20.27

– soit une BeautyBlender

2013-10-31 11.20.40

J’ai une grosse préférence pour l’application avec la BeautyBlender car le rendu est beaucoup plus naturel qu’avec le pinceau (même si le n°45 de Sephora est parfait dans cette tâche)

J’utilise mon pinceau quand je suis pressée car je ne le nettoie pas après chaque utilisation comme je le fait avec l’éponge.

 

Le rendu sur mon visage :

Ce fond de teint a une couvrance plutôt faible. Il ne cache cependant pas les imperfections.

Par contre, il unifie parfaitement bien mon teint. J’ai l’impression de ne rien avoir sur le visage car il se fond complètement à ma carnation.

Je trouve la couleur un peu jaune pour la peau de mon visage qui est plutôt rose, mais c’est la couleur que se rapproche le plus de ma couleur d’été (j’étais encore en vacances au début du mois d’octobre …)

Son fini assez satiné permet de garder le relief du visage.

Il a un SPF de 15.

2013-10-31 11.20.09

En conclusion : j’aime beaucoup ce fond de teint mais moins son prix …

Son prix : 39.50 € chez Sephora

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Add Yours

Laisser un commentaire