L’Eau de Parfum N°19 de Chanel

Je vais vous présenter un produit que je n’ai pas l’habitude de vous présenter sur le blog car, vous le savez peut-être – ou pas – j’ai un odorat quelque peu défaillant. Mais aujourd’hui, je vais vous parler d’un parfum et plus précisément de l’Eau de Parfum N°19 de Chanel.

J’ai été contactée par le site Tendance Parfum qui propose une grande variété de parfum, mais aussi des produits de maquillage des marques de luxe comme Dior ou Guerlain … le tout à des prix bien moins élevés que dans les parfumeries classiques.

J’ai pu choisir le parfum de mon choix sur le site et pour moi, N°19 de Chanel est LE parfum féminin par excellence.

L’Eau de Parfum N°19 de Chanel – Rouge aux Ongles

 

Son transport

Il est arrivé très bien emballé dans du papier bulle et le carton était remplis de chips indéformables et super résistantes qui ont amortis tous les chocs dus au transport.

L’Eau de Parfum N°19 de Chanel – Rouge aux Ongles

 

Mon histoire

Le N°19 de Chanel est un parfum que je connais depuis + de 35 ans. A l’époque, j’adorais l’Eau de Toilette Cristalle de Chanel, et j’avais reçu une miniature du N°19. Lorsque j’ai pu sentir à nouveau l’Eau de parfum N°19, il m’a transporté quelques décennies en arrière, à l’époque où je faisais la collection des petites miniatures de parfum et des pages de publicité des parfums dans les magazines féminins. Comme le temps a passé depuis mon adolescence ….. nostalgie quand tu nous tiens !

 

Le flacon

C’est un flacon indémodable, classique et sans fioriture … avec tout le chic de Chanel.

L’Eau de Parfum N°19 de Chanel – Rouge aux Ongles

C’est évidemment un flacon pompe qui permet de diffuser parfaitement le parfum avec un nuage olfactif.

 

Notes olfactives

L’Eau de Parfum N°19 de Chanel – Rouge aux Ongles

Notes de tête : Néroli de Grasse, Galbanum
Notes de coeur : Rose de Mai de Grasse, Iris de Provence, Narcisse
Notes de fond : Mousse de Chêne, Cèdre de Virginie

C’est un parfum très équilibré, qui est à la fois fleuri, boisé et vert avec des notes poudrées.

 

Sa tenue

Non seulement ce parfum sent bon, mais en plus il tient vraiment très très bien. Son sillage se modifie avec le temps pour devenir plus boisée.

 

Ma conclusion

L’Eau de Parfum N°19 de Chanel est un intemporel parfait pour offrir ou s’offrir pour les Fêtes de fin d’année qui s’approche à grand pas. Il a l’avantage de ne pas être porté sur toutes les personnes que vous croisez quotidiennement dans les couloirs de votre entreprise ou dans les boutiques. Et en plus, il tient tenir toute la journée. Bref, il a tout bon ce parfum … Non, il sent juste très bon !

L’Eau de Parfum N°19 de Chanel – Rouge aux Ongles

Son prix : 73.50 € les 50 ml chez Tendance Parfum

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire