Ma routine teint du soir ou layering à ma façon

Ahhh la soir … comment apprécier ce moment de détente ? En prenant soin de la peau si fragile et si sensible du visage.
J’ai découvert il y a peu de temps la technique du millefeuille ou layering japonais. Cette technique consiste à superposer différentes couches de nettoyant pour permettre à la peau d’être parfaitement saine le soir.

Pour ma part, j’utilise :
– le Cils Demasq de Gemey avec un coton pour enlever le mascara waterproof (si je mets un mascara normal je ne l’utilise pas évidemment)
– la Cleansing Oil de Shills (que j’ai déjà parlé dans l’article sur les huiles démaquillantes)
– la Facial Cleansing Foam Kanebo de Naive à 5,00$ sur Sasa j’ai choisi le parfum framboise/raisin (très délicat) mais il en existe plusieurs sortes.
Il s’agit d’un nettoyant moussant très doux et très facile d’utilisation. Il se rince à l’eau.
– la Super Hyaluronic Acid Lotion de HadaLabo à 14,30$ toujours sur Sasa.
Il s’agit de la lotion hydratante. Je verse directement quelques gouttes dans le creux de ma main et je l’applique partout sur mon visage.

Une fois la lotion sèche, je mets mon sérum Skin Trainer de Kiko et mon anti-cerne Anti-Age Global de Yves Rocher. Je n’utilise pas de crème du soir car je préfère faire travailler ma peau la nuit sans rien de plus. Mais dans la technique globale de layering il ne faut pas rater cette étape.

Je voulais préciser que j’utilise une petite serviette ou serviette invité par jour pour que ma peau soit au mieux protégée des bactéries qui se développe dans l’éponge lorsqu’elle est humide.

Après, j’utilise en cure le traitement allongeant cils de Kiko qui renforce vraiment mes cils. Ces derniers sont très courts chez moi et je dois mettre beaucoup de mascara pour leurs rendre leurs textures. Le 30 days extension de Kiko me permet d’appliquer plus facilement mon mascara le matin. Il est en promo actuellement à 3,90€.

Puis dans mon lit, je crème mes mains (en ce moment c’est la Neutogéna) et je m’applique du baume à lévre Kiko.

Et voilà 🙂 Bon, tout ça parait excessivement long mais pas du tout. En moins de 10 min (brossage des dents compris) je suis dans mon lit.

image

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Add Yours
  1. 1
    Nath

    Coucou ma belle! Je voulais te demander si tu arrivais encore à commander la crème nettoyante de Kanebo..parce que moi je la vois en rupture de stock sur tous les sites. Si tu peux m’aider; ça serait super sympa.

    • 2
      hyzabel

      Je suis passée à la crème lavante URIAGE qui est beaucoup plus facile à se procurer car à chaque fois que je vais sur le site de sasa il y a pleins de ruptures de stock et c’est vraiment pénible.
      Bisous ma belle 🙂

Laisser un commentaire