Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un tutoriel fait exclusivement avec des produits très abordables.
Il est composé de la palette Love … Eye Shadow de la marque PS (qui vient tout droit de Primark), du rouge à lèvres de la même marque et du mascara Get Big Lashes waterproof d’Essence.
Le prix total de ces 3 produits n’excède pas 10.00 € et plus précisément, ils m’ont coûté 8.50 €.
Je vous présente rapidement les swatchs ds couleurs que je vais utiliser pour faire un maquillage plutôt froid (pour changer un peu des maquillages nude et chaud que je fais habituellement)
J’ai inclus dans ces swatchs le rouge à lèvres qui a une très jolie couleur mais qui n’est pas très pigmenté. Il a un fini plutôt transparent.
Le Tutoriel
J’ai commencé par appliquer le fard le plus clair de la palette en touche lumière, c’est à dire entre mes sourcils et le creux de ma paupière avec le pinceau Deluxe Crease Brush de Real Techniques.
Puis j’ai choisi un fard un peu plus foncé et un peu chaud pour mettre dans le creux de paupières pour approfondir le regard. Je l’ai appliqué avec le pinceau Base Shadow Brush de Real Techniques.
Il faut beaucoup beaucoup insister pour que la couleur se dépose correctement sur la paupière, car la pigmentation est assez …. aléatoire …
Maintenant, on ne peut pas trop en demander à une palette de ce prix là.
J’ai ensuite choisi le gris esprit métallisé de la palette.
Je l’ai appliqué avec le pinceau 239 de MAC que j’ai préalablement humidifié avec le Fix+ (toujours de chez MAC)
Il s’applique vraiment mieux humide et le fard est très lumineux comme ça.
J’ai ensuite utilisé le pinceau Angled Shadow Brush de Real Techniques pour appliquer le fard gris mat de la palette en coin externe pour apporter de la profondeur à mon maquillage.
Bon, clairement, il se voit peu … Encore une pigmentation assez aléatoire …
C’est pour ça que j’ai décidé de l’utiliser en ras de cil en humidifiant le pinceau Eyeliner Brush de Real Techniques pour finir le maquillage.
Et cette fois-ci le résultat est vraiment concluant.
A près avoir recourber mes cils (avec le recourbe cils de Tarte qui ne m’a jamais pincé la peau contrairement à tous les autres que j’ai pu tester)
J’ai appliqué mon mascara chouchou (et quasi fini) du moment : le Get Big Lashes d’Essence.
Et voilà le résultat final !
C’est vraiment satisfaisant pour un budget aussi petit.
Quant on rajoute le teint et le rouge à lèvres, ça donne ça :
Et grâce à la base pour les yeux que j’ai mis juste avant, le maquillage a tenu correctement toute la journée.
Ma conclusion
Les fards à paupières Primark sont assez pénibles à travailler car la pigmentation n’est pas au rendez-vous, surtout pour les fards mats.
Mais en insistant beaucoup, le résultat est très satisfaisant.