Mes Découvertes et Favoris de 2016

Aujourd’hui nous sommes le 1er janvier 2017 et je profite de cet article – comme l’année dernière – pour vous souhaiter une belle année 2017 !

Je vais vous présenter mes Découvertes et mes Favoris de l’année 2016 qui vient de s’achever dans le sombre brouillard lyonnais.

 

Les Produits d’Hygiène

Cette année, j’ai délaissé ma Brosse Clarisonic pour la Brosse Luna Mini de Foreo que j’aime d’amour.

La brosse Luna Mini de Foreo - Rouge aux Ongles
Mes Découvertes et Favoris de 2017 – Rouge aux Ongles

Cette brosse n’est absolument pas agressive pour la peau sensible de mon visage. Ma peau est juste complètement propre et je la trouve bien plus douce quand je m’en sers … environ une fois par semaine. Bref, c’est un bel achat qui ne nécessite ni entretien ni de changement de brosse tous les 3 mois comme la Clarisonic. En plus, elle est toute petite et peut s’emporter de partout. Bref, je l’adore !

Quand je ne me sers pas de la Brosse Foreo, j’utilise le Pschitt Magique de Garancia

Le Pschitt Magique de Garancia - Rouge aux Ongles
Mes Découvertes et Favoris de 2017 – Rouge aux Ongles

C’est aussi une belle rencontre que j’ai fait en 2016. J’adore la douceur piquante de sa mousse. Et oui ! elle picote car elle agit vraiment … mais tout en douceur. J’évite de l’utiliser l’été car elle est remplie d’acide de fruits. Mais elle rend, elle aussi, ma peau toute douce.

 

Et mon dernier produit d’hygiène, n’a rien à voir avec mon visage. Il s’agit du Déodorant Dove en stick à la grenade que j’avais acheté à New York et qui sent divinement bon.

Le Déodorant Dove - rouge aux Ongles
Mes Découvertes et Favoris de 2017 – Rouge aux Ongles

… Et qui est en plus efficace ! Quel dommage qu’on ne retrouve pas ce format en France !

 

Les Produits de Soins 

Cette année, j’ai régulièrement utilisé de L’Huile Vierge de Noix de Coco Bio en masque sur mes cheveux.

Huile Vierge de noix de coco bio - Rouge aux Ongles
Mes Découvertes et Favoris de 2017 – Rouge aux Ongles

En général, je l’applique sur la racine de mes cheveux le dimanche et je la laisse poser toute la journée et toute la nuit … et je ne me lave les cheveux que  le lundi matin. Mes cheveux sont doux et soyeux et en plus, je trouve qu’ils regraissent moins vite dans les jours qui suivent l’application.

 

Un autre produit que j’applique le dimanche pendant quelques heures – oui, je sais que je ne ressemble à rien le dimanche, mais je suis tellement bien après que le sacrifie en vaut vraiment le coup ! Il s’agit du Miel de Manuka.

Le Miel de Manuka - Rouge aux Ongles
Mes Découvertes et Favoris de 2017 – Rouge aux Ongles

J’ai acheté ce produit dans le Monoprix de Villeurbanne lors des Soldes de l’année dernière. J’adore l’appliquer en fine couche sur mon visage et le laisser poser tant que je peux. Bon, j’avoue que je m’en sers plus l’hiver que l’été car c’est plus confortable quand on ne transpire pas. Quand je le retire, ma peu est toute douce et mes pores sont resserrés. Le Miel est aussi un désinfectant, donc si vous avez des petits bobos sur la peau, ça peut piquer un peu. Mais c’est aussi un excellent cicatrisant. Bref, à tester et à adopter !

 

Les Accessoires

Les pinceaux Zoeva

Les années se suivent et se ressemblent ! En effet, Zoeva est vraiment la marque de pinceaux pour les yeux que je préfère.

Pour les yeux, j’en ai plusieurs en double voire en triple comme le 142, le 234, le 228, le 227 (le dupe du 217 de MAC), et le petit dernier que j’aime beaucoup pour sa précision, le 231.

Les pinceaux Zoeva - Rouge aux Ongles
Mes Découvertes et Favoris de 2017 – Rouge aux Ongles

Zoeva est une marque allemande. Il n’y a donc aucun frais de port quand vous commandez sur leur site. Mais depuis quelques mois, la marque est enfin vendue chez Sephora. Pourquoi ne pas craquer ?

 

Au niveau teint, j’ai beaucoup utilisé cette année 2 pinceaux de la marque Luxie que j’ai reçu dans la Glossybox : Le 504 – Large Angle pour le blush et le 518 – Large Powder. Ces pinceaux sont extrêmement doux, ils appliquent très bien la matière et se lavent très facilement.

Mes pinceaux teint préférés - Rouge aux Ongles
Mes Découvertes et Favoris de 2017 – Rouge aux Ongles

Le pinceau que je préfère pour appliquer mon bronzeur est le Duo Fiber Face Brush de Real techniques. Il est permet une application légère mais présente. Je l’utilise tous les jours depuis plus d’un an et il n’a absolument pas bougé.

 

Les Produits de Maquillage

Cette année, j’ai terminé le Fard Himalia de Nars donc je l’ai racheté ! C’est suffisamment rare pour le souligner !

Le Fard Himalia de Nars - Rouge aux Ongles
Mes Découvertes et Favoris de 2017 – Rouge aux Ongles

 

J’ai aussi adoré utiliser la palette Le palette Modern Renaissance d’Anastasia

La palette Modern Renaissance d'Anastasia Beverly Hills
Mes Découvertes et Favoris de 2017 – Rouge aux Ongles

C’est une vraie nouveauté au niveau des couleurs qu’elle renferme. En plus, elle est vraiment pigmentée et les fards se travaillent très bien entre eux. Je la trouve parfaite pour mes yeux bleus car il y a beaucoup de fards avec des tons chauds.

 

J’ai adoré utiliser le mascara Glam & Doll en version waterproof de Catrice que j’ai encore en 6 exemplaires dans mon tiroir à back-up !

Mascara Glam & Doll de Catrice - Rouge aux ONgles
Mes Découvertes et Favoris de 2017 – Rouge aux Ongles

Bon, je n’ai rien à dire de plus … Je l’aime, c’est tout !

 

Au niveau teint,  j’ai redécouvert un poudre que j’avais complètement oublié au fond de mon placard : Les météorites de Guerlain.

Les Météorites de Guerlain - Rouge aux ongles
Mes Découvertes et Favoris de 2017 – Rouge aux Ongles

Je les avais reçu en cadeau il y a plus de 3 ans pour mon anniversaire et j’avoue que je ne les ai jamais autant utilisées que cet été sur mon bronzage. J’ai trouvé qu’elles rendaient mon teint beaucoup plus lumineux et je les ai adoré.

 

Et au niveau rouge à lèvres, ce sont mes 2 trouvailles de chez Sephora New York qui ont remporté tous mes suffrages :

  • Le Rouge à Lèvres Liquide d’Anastasia Beverly Hills en teinte Soft Lilac (introuvable en France malheureusement !)
  • L’Amuse bouche de Bite Beauty en tente Sake
Anastasia et Bite Beauty - Rouge aux Ongles
Mes Découvertes et Favoris de 2017 – Rouge aux Ongles

L’un est mate et l’autre est satiné, mais tous les 2 sont hyper confortables sur mes lèvres et j’adore leurs couleurs respectives.

 

Et enfin sur mes ongles, j’ai adoré porter le Nail Glow de Dior

Le Nail Glow de Dior - Rouge aux Ongles
Mes Découvertes et Favoris de 2017 – Rouge aux Ongles

D’ailleurs je l’ai tellement aimé, que je l’ai offert en 3 exemplaires à Noël à 3 personnes de mon entourage. Pour moi, c’est un encore une réelle belle découverte l’année 2016 et surtout une très agréable alternative quand on a la flemme de se vernir les ongles avant d’aller bosser !

 

L’année 2016 a été aussi riche en découverte que l’année 2016. Je vous remercie d’être toujours plus nombreuses à me suivre de jours en jours car cette année a été riche en nouvelles rencontres.

Bonne et Heureuse Année 2017

Et n’hésitez pas à me faire découvrir vos favoris de 2016 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.