Mes Découvertes et Favoris de 2018

Aujourd’hui, nous sommes le 1er janvier 2019 et je profite de cet article pour vous souhaiter une belle et heureuse Année 2019.

Je vais vous présenter dans cet article mes découvertes et favoris de 2018 … mais ce sont, pour une grande partie d’entre eux, des produits que je me sers régulièrement et qui ne me quitte pas.

Mes produits d’hygiène

Cette catégorie va être très vite remplie car même si j’adore toujours autant les gels douches Balea, mon stock s’amenuise. J’ai découvert qu’à Monoprix, il y avait une marque que j’aime énormément et que j’avais découvert à New York : La marque Dr Bronner’s

La savon végétal Pur Castille de Dr Bronner’s – Rouge aux Ongles

J’adore le savon de Castille en pain qui me sert à nettoyer mes pinceaux ou simplement mes mains quand j’ai des résidus de maquillage dessus. Il est super efficace. Ils existent en une multitudes de parfum et sont naturels et biologiques. Ils peuvent être utilisé pour tout (la marque préconise 18 utilisations différentes). Je n’ai jamais utilisé le savon liquide dans les cheveux, mais je m’en sers régulièrement sous ma douche pour me laver. Il est simplement un peu liquide donc il faut faire attention en l’utilisant car très peu de produit suffit pour se laver. En été, j’adore la version Menthe Poivrée qui est extrêmement rafraîchissante.

Ingrédients(INCI): Aqua, Potassium Cocoate (Saponified Coconut Oil*‡), Potassium Palm Kernelate (Saponified Palm Kernel Oil*‡), Potassium Olivate (Saponified Olive Oil*‡), Glycerin*, Limonene♢, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel oil*, Potassium Hempseedate (Saponified Hemp Oil*), Potassium Jojobate (Saponified Jojoba Oil*), Citrus Limon (Lemon) Peel Oil*, Citrus Aurantifolia (Lime) oil*, Citric Acid, Tocopherol (Vitamin E), Helianthus Annuus Seed Oil (Sunflower Oil), Citral♢

*Certified Organic Ingredients/ ‡Certified Fair Trade Ingredients ♢From Pure Essential Oils

Mes produits de soins

Cette année, j’ai énormément aimé la gamme de soins Eternal Orchid de Lidl.

Les Soins Eternal Orchid de Lidl – Rouge aux Ongles

Je ne crois plus qu’ils soient encore disponibles en boutique mais je les utilise depuis plusieurs semaines. Ils sont vraiment très efficaces et agréables. Ils sont ni trop gras, ni trop épais et ne laisse pas de résidus sur la peau. Je peux applique mon fond de teint immédiatement après avoir mis ma crème sans problème.

Mes Produits de Maquillage

Je voulais vous parler d’une palette de teint qui ne me quitte plus. Même si je ne m’en sers pas tous les jours, c’est un indispensable de ma trousse de voyage. Il s’agit de la Palette C Pop Collection de Becca en collaboration avec Jaclyn Hill.

Cette palette est autant capable de maquiller mes yeux (avec le bronzeur et les highlighter) que de maquiller mon teint (avec les sublimes blushs et le bronzeur … voir les highlighter si vous aimez ça). Elle est juste parfaite et se suffit à elle-même. Bref : je l’adore !

Un autre produit que j’utilise quotidiennement (sauf en été quand j’ai un peu de couleur) . Il s’agit de Bronzeur Oimega Bronze en teinte 104-Tan-Tastici de Marc Jacobs.

Ce bronzeur est parfait pour ma carnation. Il est mat, de couleur marron froid et est juste parfait pour donner du relief à mon visage lorsque je mets mon fond de teint. En plus, il n’est absolument pas poudreux. C’est un très bel investissent de mes Soldes d’Hiver 2018 chez Sephora.

Ensuite, j’ai acheté un très joli Blush à Québec cet année. Il s’agit du Color Harmony en teinte 01-Pink Play (Rose Ludique en Français) de Milani.

Ce petit blush (qui m’a coûté assez cher pour un produit de grande surface) m’a complètement bluffée. Il est extrêmement pigmenté et donne un joli rose frais à mes joues. J’adore le porter depuis que je l’ai acheté. En tout cas, il est parfait pour l’hiver.

Puis – je garde le meilleur pour la fin – j’ai adoré les palettes de maquillage Natasha Denona.

Mes palettes de fards à paupières Natasha Denona – Rouge aux Ongles

La marque Natasha Denona est arrivée chez Sephora depuis le mois de septembre 2018 mais je l’avais découverte au Canada l’année dernière. Les fards à paupières sont absolument fabuleux. Mais malheureusement c’est un véritable investissement pour les grandes palettes comme la Gold Palette, mais elles en valent vraiment le coup/coût … Heureusement, il existe les petits formats qui sont bien moins onéreux et qui permettent de découvrir la marque tout en douceur.

Je vous souhaite à tous et à toutes une Bonne et Heureuse Année 2018

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.