Mes Découvertes et Favoris de 2019

Aujourd’hui, nous sommes le 1er janvier 2020 et je profite de cet article pour vous souhaiter une Belle et Heureuse Année 2020.

Je vais vous présenter dans cet article des produits que j’ai énormément aimés cette année mais aussi des produits que j’aime depuis plusieurs années et qui sont devenus mes indispensables.

Mes produits de soins

Cette année, j’ai découvert une marque extraordinaire et j’ai même terminé mes 2 premiers flacons. Il s’agit de The Ordinary : La « B » Oil et la Hyaluronic Acid 2% + B5

The Ordinary - Rouge aux Ongles
The Ordinary – Rouge aux ongles

La semaine prochaine, je vais aller chez Nocibé pour racheter ces 2 produits qui me manquent beaucoup dans ma routine soin (celle du matin pour la Hyaluronic, et celle du soir pour la « B » Oil) Ces 2 produits m’ont apporté beaucoup de souplesse et de douceur à ma peau. En hiver, j’ai de plus en plus besoin d’hydratation.

Ensuite, j’ai découvert le Soin Léger Rehydrate de l’Eau Thermale Jonzac

Eau Thermale Jonzac - Rouge aux Ongles
La Crème ReHydrate d’Eau Thermale Jonzac – Rouge aux Ongles

J’ai acheté cette crème dans le magasin Bio La Vie Claire à Oullins. J’aime beaucoup cette crème, même si elle met un peu de temps à pénétrer dans la peau de mon visage. Du coup, il est impossible de se maquiller immédiatement après son application. Par contre, son fini n’est absolument pas gras. Et elle est très agréable une fois sèche.

Ensuite, j’ai utilisé les produits Avant que j’ai eu dans mes GlossyBox.

La marque Avant - Rouge aux Ongles
Les produits Avant – Rouge aux Ongles

Ce sont des produits vraiment très chers, mais je suis contente d’avoir pu les tester car ils sont vraiment très agréables.

  • Le Pro-Perfecting Collagen Primer Touche Éclat d’Avant : C’est un produit à appliquer entre le soin et la maquillage. Il est extrêmement confortable et il assouplit la peau avant l’application du fond de teint (ou la BB Crème pour ma part). Je trouve aussi que le fond de teint s’oxyde bien moins vite.
  • Le Deluxe Hyaluronic Acid vivifying Face & Eye Night Cream d’Avant : Ma peau est hydratée du soir au matin.

Mes produits de maquillage

Voici mes produits teint du moment :

Ma routine Teint - Rouge aux Ongles
Mes produits teint – Rouge aux Ongles
  • Le Trick and Treat Cream Concealer de Hey Honey : C’est aussi un produit que j’ai découvert dans la GlossyBox est qui est quasiment terminé. Ce qui est dommage, c’est que la marque est difficilement trouvable en France. Par contre, je trouve cet anti-cernes très couvrant. Il ne file pas dans les plis des rides et ridules et garde le contour des mes yeux hydraté.
  • La BB Crème d’Erborian : J’ai beaucoup aimé la CC Crème d’Erborian, et je teste depuis quelques jours la BB Crème. Et bien, je crois que je préfère la BB Crème. Elle est plus douce, moins pigmentée que la CC Crème, mais elle cache bien les rougeurs qui apparaissent sur mes joues en hiver. En plus, elle est bien plus hydratante que la CC Crème. A l’avenir, je vais tester la CC Dull Correct d’Erborian.

Au niveau maquillage, je suis revenue à du maquillage simple et efficace.

Ma routine maquillage - Rouge aux Ongles
Mes produits de maquillage – Rouge aux Ongles

En base, je mets le Long Lasting Eyeshadow de Kiko en teinte 05 que j’estompe sur les bords. Puis en coin externe, j’utilise le fard Busted de la palette Naked 2 d’Urban Decay (avant dernier fard de la palette) qui est légèrement plus foncé que le fard Kiko. Je l’estompe énormément jusqu’au creux de paupières. Puis, je mets le fard Blackout (le fard noir) en ras de cils que j’applique comme un eyeliner avec un pinceau biseauté imprégné de Fix+ de MAC. C’est un maquillage simple, rapide et efficace.

Je vous souhaite à tous et à toutes une Bonne et Heureuse Année 2020

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Add Yours
    • 2
      Hyzabel

      J’aime beaucoup la marque The Ordinary. Après, je ne connais pas les crèmes de la marque, mais juste les sérums. ils sont vraiment bien. La preuve, je viens juste de les racheter …
      Bisous ma belle 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.