Aujourd’hui, je vais vous parler des produits et objets qui ont sauvés mon quotidien pendant ce confinement obligatoire qui a commencé le 13 mars pour moi. J’ai de la chance d’avoir mon matériel de bureau chez moi pour pouvoir faire du télétravail dans d’excellentes conditions (double écran / casque pour le téléphone / chaise et bureau adaptés) sans compter une excellente connexion internet. Et mine de rien, cela contribue à enlever une grande partie du stress quotidien. Malgré tout, il a fallu s’adapter pour pleins de choses. Dans cet article, je ne vais pas vous parler d’alimentation ni de gestion du quotidien avec des enfants, car je n’en ai pas. Mais plutôt de petites choses qui m’ont simplifiés la vie pendant ces quelques semaines.

En premier, j’ai eu vraiment beaucoup de soucis avec ma peau. Chaque douche était douloureuse. Je trouvais que l’eau me brûlait alors qu’elle n’était pas plus chaude que ça. J’avais la peau qui me démangeait et je me suis énormément grattée … jusqu’au sang certains jours. J’ai commencé par m’appliquer de l’huile de coco ou du beurre de cacao, mais cela n’a strictement rien fait. Au bout de quelques jours, j’ai décidé de fouiller dans mes innombrables produits qui jonchent ma salle de bain. Et j’ai trouvé la Lait Lipikar de la Roche Posay

Il a commencé par arrêter mes démangeaisons et a réhydraté ma peau. Je n’avais quasiment jamais mis de crème sur le corps aussi souvent de toute ma vie … hormis l’été, et encore pas tous les jours. Mais voilà, j’ai terminé le flacon de 400 ml en 1 mois. Je suis donc allée à la pharmacie et j’ai acheté la Crème relipidante XeraCalm A.D d’Avène.

Cette crème coûte un bras ! je l’ai payé plus de 26 euros dans ma pharmacie. Mais alors quelle révolution ! Certes, elle met un peu de temps à pénétrer car elle dépose un film blanc et il faut la travailler quelques secondes pour qu’il disparaisse. Mais après, on peut s’habiller sans problème. Elle laisse la peau hydratée toute la journée. Et depuis que je l’utilise, je n’ai plus du tout de démangeaisons !
Ensuite, j’ai voulu tester la cure de sébum pour fortifier mes cheveux. J’ai arrêté de me laver les cheveux le dimanche 22 mars et je me les suis relavée le samedi 18 avril soit 4 semaines moins 1 jour … j’avoue que je n’en pouvais plus.
Ma Cure de Sébum – Rouge aux Ongles Ma Cure de Sébum – Rouge aux Ongles
Mes cheveux sont extrêmement gras. Et on peut voir sur ces photos que le sébum a bien recouvert l’intégralité du cheveux. Je n’ai pas eu de démangeaisons (contrairement à la peau de mon corps) ni aucun désagréments particuliers. La seule chose que j’ai faite pendant cette période, c’est que j’ai beaucoup brossé mes cheveux (avec un brosse en bois car je n’ai pas de brosse en poils de sanglier)
Pour sortir, j’ai utilisé mon Headband Levis que j’avais reçu dans la BirchBox de mai 2017. Je ne l’avais jamais utilisé, mais il est parfait car il couvre la totalité du sommet de mes cheveux. Impeccable pour sortir avec les cheveux gras !

Lorsque je me suis relavée les cheveux, j’ai décidé d’utiliser un shampooing sans détergeant. J’ai donc acheté dans ma pharmacie le Nodé Shampooing de Bioderma – son prix : 9.90 € dans ma pharmacie

Ce shampooing est extrêmement liquide et il mousse très peu. C’est assez déroutant la première fois qu’on se lave les cheveux. Mais après on s’y habitue complètement. Ce que j’aime c’est qu’il n’a pas agressé mes cheveux après la cure de sébum d’un mois et que je n’ai plus besoin d’utiliser d’après-shampooing. Mes cheveux se coiffent parfaitement bien. Ils sont doux et soyeux.

Après un mois sans lavage, mes cheveux étaient très « mousseux ». Aujourd’hui, ils sont redevenus un peu plus discipliné.
Ce que je pense de ma cure de sébum
Aujourd’hui – soit 2 semaines après la fin de ma cure – mes cheveux sont aussi gras qu’avant. J’ai peut être gagné un jour entre 2 shampooing … en ce moment je fais 1 shampooing tous les 4 jours, mais impossible d’aller travailler avec des cheveux aussi gras au bout de 4 jours. J’ai cependant l’impression qu’ils ont bien poussé … mais c’est peut-être normal en 1 mois ? Bref, je pense que cette cure de sébum ne m’a servie strictement à rien !
Après vous avoir parler de mon corps et de mes cheveux, je vais vous parler de mes pieds ! Comme je ne sors pas tous les jours – et quand je sors c’est pour une durée très limitée – mes pieds sont extrêmement secs.
J’ai retrouvé dans ma salle de bain – au fond d’un panier – la Râpe électrique de Mercurochrome.
La Râpe électrique de Mercurochrome – Rouge aux Ongles La Râpe électrique de Mercurochrome – Rouge aux Ongles
Cette râpe comporte 3 disques : un métallique (qui me fait extrêmement peur) une lime avec un gros grain et une lime de finition. Je n’ai utilisé que le lime gros grain. Franchement, je trouve ce produit vraiment peu efficace. Il lime vraiment peu, car il ne faut pas trop appuyer sinon il se bloque. Mais ça m’a permis de retrouver des pieds à peu près potables. Je mets aujourd’hui de la crème pour les mains tous les matins et quand je n’oublie pas, tous les soirs. Et c’est indispensable pour l’hydratation de mes pieds.
Ensuite, je vais vous parler d’un produit que j’adore ! il s’agit de ma Boule de Lavage.

Effectivement, c’est un produit qui n’a rien a faire dans un blog « beauté » mais franchement, je trouve que ce produit est parfait et c’est pour ça que je voulais vous en parler dans cet article. Je m’en sers à chaque lessive. Il rend mon linge propre et sans odeur. Il peut faire jusqu’à 1000 lessives pour environ 15 euros. Je pense que c’est un indispensable pendant le confinement. Pour l’utiliser correctement, il faut juste le « recharger » au soleil pour qu’il sèche correctement.
Et en dernier – et malgré moi – j’ai acheté des Lingettes désinfectantes à Leader Price – son prix : 2.99 € (il me semble)

Si vous me suivez depuis longtemps, vous devez savoir que je déteste utiliser des produits jetables pour éviter de polluer inutilement la planète. Je suis très loin d’être parfaite, mais j’essaye dans la mesure du possible. J’ai trouvé ces lingettes dans mon petit supermarché de quartier – où je n’allais jamais avant le confinement mais qui m’a bien sauvé la vie aujourd’hui. Et j’ai trouvé que c’était super pratique pour nettoyer mes courses quand je rentre chez moi … chose que je ne faisais jamais avant ! Bref, depuis cet achat, je n’en retrouve plus. Donc je vais devoir m’en passer … tant pis …
Et pour vous ? quels sont vos indispensables pendant ce confinement obligatoire ?