Mes pinceaux teint

Depuis que j’ai découvert les pinceaux teint que je présente dans cet article, je crois que j’ai enfin compris comment prendre soin de moi en douceur et avec plaisir.

Ma première rencontre fut avec les pinceaux Real Techniques by Samantha Chapman.
Quel bonheur ces pinceaux !
Les poils des pinceaux sont fait en taklon. Ils sont extrèment doux.
Je les ai acheté sur Iherb qui est un site bio américain.

Pour mon fond de teint fluide, j’utilise en alternance l’Expert Face Brush de Real Techniques ou le Poudre Minéral (n°45) de Sephora.
Ils sont tous les deux très efficaces pour appliquer le fond de teint fluide même s’ils ne sont pas prévu pour ça à l’origine.
J’alterne entre ces 2 pinceaux car lorsqu’un est sale j’utilise le deuxième. Il ne faut pas oublier que le fond de teint étant liquide, les bactéries se développent rapidement dans les poils de ces pinceaux.

Pour la poudre compacte, j’ai opté pour le Powder Brush de Real Techniques. Il est énorme mais tellement doux. Un vrai bonheur !

Pour le bronzeur ou le contouring, j’ai fait une infidélité à Real Techniques car j’ai opté pour le Deluxe Fan de Ecotools (aussi disponible sur Iherb)

Et enfin pour le blush compact, j’utilise le Blush Brush de Real Techniques. Lui aussi est imposant mais il diffuse très bien la matière. C’est parfait pour les blush très pigmentés comme Tarte ou Mac.

image

Je lave ces pinceaux une fois par semaine (en général le dimanche) avec du savon de Marseille et de l’eau tiède et je les essuie avec une serviette de toilette propre. Ils sèchent très rapidement car ils ne sont pas fait en poils naturels.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Add Yours
  1. 1
    Nath

    Coucou! Je te remercie pour cet article. Malheureusement, j’ai peur d’effectuer une commande sur le site d’Iherb parce que la dernière fois, j’ai eu des droits de douane. Mais j’ai trouvé un autre site qui les vend. Je pense en commander très prochainement. Je voulais te demander aussi si tu connais un bon spray pour laver les pinceaux car je n’ai pas toujours le temps de les laver au savon de marseille. Et ou tiens tu des pinceaux? As tu un pot spécial? Merci bcp.

    • 2
      hyzabel

      J’ai acheté (et testé) un spray Kiko pas mal du tout et pas trop cher.
      Et sinon mon pot à pinceaux est un pot Ikea (le joli blanc style dentelle tout mignon et pas cher du tout)
      Bisous ma belle 🙂

Laisser un commentaire