J’utilise la technique du layering depuis des mois et c’est une des raisons pour laquelle j’ai créé ce blog pour vous faire partager cette technique que j’ai adapté à ma façon et à ma peau.
Mon premier article (ici) date du 14 avril 2013.
Certains produits n’ont pas changé, comme l’huile démaquillante de Shills et le Cils Demasq de Gemey car ce sont pour moi des impondérables.
Ma routine soin du soir :
En premier, je démaquille mes yeux avec le Cils Demasq car c’est plus rapide pour enlever le mascara waterproof.
Puis j’utilise l’huile Shills sur mon visage. Je la masse seule pour enlever le reste de maquillage puis je l’émulsionne avec de l’eau pour la retirer (ce qui permet de retirer le film gras sur la peau par la même occasion)
Ensuite, je nettoie ma peau avec le nettoyant Gokujyun d’Hadalabo (son prix : 8.50 $ sur Sasa) que j’ai bientôt fini … malheureusement.
Je vais le remplacer par le nettoyant pour le visage à l’essence d’orange de But’s Bees qui j’ai acheté dans une parapharmacie à Toulouse (ici) en espérant qu’il soit tout aussi bien que le produit Hadalabo.
Une fois, ma peau bien propre, je passe un petit peu de lotion à l’acide hyaluronique d’Hadalabo avec un coton qui permet d’hydrater la peau (les liens sont tous ici) et d’éviter qu’elle tiraille.
Puis je me mets juste du sérum : actuellement c’est celui des Sens des Fleurs aux fleurs de Bach que je trouve vraiment très bien, et un contour des yeux de la même marque qui est très efficace.
Puis en allant me coucher, je m’hydrate mes lèvres soit avec le baume Hurraw! au pamplemousse que j’adore ou le rêve de Miel de Nuxe qui est très efficace.
Je fais de même pour mes mains avec la crème au chanvre de The body Shop.
Cela fait beaucoup de produits différents, mais c’est vraiment un moment très agréable qui je ne raterais pour rien au monde (quelque soit l’heure à laquelle je rentre le soir).
Cette technique est vraiment très rapide à effectuer. En moins de 5 min, je suis couchée.
Ma peau n’a jamais été aussi belle depuis que j’utilise la technique du layering ou milles feuilles que j’ai évidemment adapté à la sensibilité de la peau.
J’ai remarqué que si je ne fais pas cette routine chaque soir (j’avoue ça a du m’arriver une fois ou 2) et bien, à tous les coups le lendemain matin, j’ai une petite imperfection indésirable qui est venue se loger là où je ne l’attends pas … horreur !
Ma routine soin du matin :
Contrairement à la technique du layering du soir, le matin, je ne fais rien de particulier.
Je me passe juste une lotion sur le visage pour me rafraichir. En ce moment, c’est la lotion de beauté à la Malachite de Tridyn que j’ai eu dans ma dernière Betrousse.
C’est une lotion bio à base d’huiles essentielles de pamplemousse et bois de rose. Je ne suis pas très fan de sa texture un peu gel mais elle est quand même agréable à utiliser.
Puis je mets ma crème de jour (en ce moment ma crème au chocolat que j’ai hâte de finir) avec quelques gouttes de EnerC Booster de Kiko qui est un concentré de vitamines C parfait pour le teint (indisponible sur le site de Kiko)
Je ne sais pas si ce produit est efficace. En tout cas, il ne me fait pas de mal et en plus, il faut que je le finisse car il se périme au bout de 6 mois.