Mes Produits Terminés : je rachète ou pas ? #41

Ou la la ! ça fait presque 2 mois et demi que je n’ai pas publié d’article sur mes produits terminés ! Je comprends maintenant pourquoi j’en ai accumulé autant et que ma petite boite de stockage déborde autant ! Je vais enfin pouvoir mettre tous ces emballages à la poubelle et vous donnez mon point de vue sur tous ces produits … et vous allez voir que je n’en ai pas terminés certains car je les ai tout simplement détestés !

 

Mes produits d’Hygiène

Classiquement, j’ai terminés toute une ribambelle de gels douche. Je les ai rangé pour marque sinon mon article aurait été bien trop long …

Commençons par les Gels Douche Sephora : il y celui à la Fraise et celui au Monoï

Les Gels Douche Sephora – Rouge aux Ongles

Ce sont des gels douche très agréables à utiliser. Ils sentent très bons, mousses très bien. Par contre, malgré le fait que l’emballage soit très joli, je le trouve très difficile à utiliser. Il est glissant et très rigide, donc peu pratique. Et j’avoue que je les trouve très chers, donc je ne les achète qu’en soldes !

A racheter ? Oui si le parfum que je souhaite est soldé.

J’ai ensuite terminé 2 gels douche Dove

Les Gels douches Dove – Rouge aux Ongles

Le premier est à la Grenade et je l’ai adoré pour sa douceur, son parfum et son hydratation. Le second fait parti des nouveautés de la marque, c’est un gel douche mousse et il est le parfum de la poire. J’ai trouvé la mousse très légère … voire trop légère, et le produit c’est très vite terminé, ce qui m’a un peu déçue.

A racheter ? à la Grenade : oui ; à la poire : non

J’ai ensuite terminé – laborieusement – ce Shampooing couleur éclat de Naturé Moi

Le Shampooing Naturé et moi – Rouge aux Ongles

C’est un shampooing qui contient 98 % d’ingrédients d’origine naturelle et qui est fabriqué en France. Et bien, je ne l’ai pas aimé mais je l’ai quand même terminé … Il moussait assez bien mais je trouve qu’il ne nettoyait pas mes cheveux correctement car ils régraissaient assez vite (malgré le fait qu’ils soient très peu gras) et du coup, j’avais l’impression dès la fin du premier jour qu’il fallait que je les relave le lendemain. Bref, je ne le rachèterais pas !

A racheter ? Non !

J’ai terminé le petit format du Shampooing Protect Blonde de Beauty Protector

Le Shampooing Protect Blonde de Beauty Protector – Rouge aux Ongles

J’utilise régulièrement un shampooing violet pour que mes cheveux ne virent par au jaune et celui-ci était vraiment très agréable à utiliser.

A racheter ? pas pour l’instant car j’ai 2 shampooing Phyto à utiliser. Mais pourquoi pas après.

J’ai terminé le Déodorant Nivea Dry Comfort

Le Déodorant Nivea Dry Comfort – Rouge aux Ongles

C’est le Déo que je préfère. Je l’achète et le rachète sans arrêt. Il est juste parfait pour tous les jours. Cependant, il est difficilement transportable car son flacon est en verre.

A racheter ? oui et c’est déjà fait.

J’ai ensuite fini le Dentifrice 3D Luxe d’Oral B

Le Dentifrice 3D Luxe d’Oral B – Rouge aux Ongles

C’est le dentifrice que je préfère car il ne m’écœure pas – contrairement à beaucoup d’autres dentifrices. Il nettoie bien les dents malgré le fait que je ne trouve pas qu’il les blanchit plus que ça … en tout cas pas comme les dentifrices Crest.

A racheter ? oui, et j’en ai plusieurs tubes d’avance d’ailleurs !

 

Mes produits de soins

J’ai ENFIN terminé le Soin Sérénage Yeux d’Avène

Alors étonnement, c’est un produit que j’ai utilisé avec très peu d’assiduité. Non pas que je ne l’ai pas aimé, mais plutôt que j’ai du mal à penser à mettre un soin contour des yeux le soir avant de me coucher … et pourtant, j’en aurais bien besoin car j’ai des cernes de plus en plus profondes … mais est-ce vraiment utile ? Je n’en sais rien …

A racheter ? Non car j’ai trouvé la texture un peu trop épaisse pour moi.

J’ai ensuite terminé ma crème de jour : L’Energie de Vie de Lancôme.

L’Energie de Vie de Lancôme – Rouge aux Ongles

C’est vraiment un produit que j’adore. J’en suis à mon 3ème flacon et je le trouve extraordinaire. Il laisse ma peau douce au toucher, a une texture très aqueuse, sent bon. Bref, elle a tout ce que j’aime dans une « crème » de jour.

A racheter ? Dès qu’un code de réduction de -25% chez Sephora sera valable car elle est vraiment très chère.

J’ai ensuite terminé un minuscule format de Revitalizing Supreme+ d’Estée Lauder

Le Revitalizing Supreme+ d’Estée Lauder – Rouge aux Ongles

Alors la photo est très trompeuse mais je n’ai du utiliser ce produit qu’une petite semaine tellement il était petit. Mais je l’ai adoré car sa texture était très légère, elle pénétrait très vite dans la peau et le lendemain matin, j’avais une peau de bébé. Un vrai régal !

A racheter ? non, car elle est vraiment très très chère !

J’ai ensuite fini les Capsules Bronzage Sublime anti-âge au Q10 de Juvamine.

Les Capsules Bronzage Sublime anti-âge au Q10 de Juvamine – Rouge aux Ongles

Ce petit pot devait me faire 1 mois mais je l’ai utilisé pendant quasiment 2 Mois pour la simple et bonne raison que je n’ai pros qu’une seule capsule par jour au lieu de 2. Et bien, on ne m’a jamais autant complimenter sur mon bronzage, moi qui ne m’expose quasiment pas au soleil. En tous les cas, je ne m’expose jamais pendant les heures chaudes de la journée, et le soir quand je rentre du boulot, je ne peux pas me mettre au soleil car je n’ai qu’un minuscule balcon dans mon appartement. Et pourtant j’ai la peau dorée et elle le reste. En plus, je n’ai quasiment pas pris de coup de soleil cette année, ou alors ils étaient tellement minuscules qu’ils ne m’ont absolument pas fait souffrir. Et ma peau a toujours été souple et douce sans pour autant que je la gave de lait après soleil ! Bref, nickel !!!

A racheter ?  l’année prochaine certainement !

 

Mes produits de maquillage

J’ai ensuite terminé un émième Mascara Glam&Doll de Catrice

Le Mascara Glam&Doll de Catrice – Rouge aux Ongles

Bref, quoi en dire sinon que je l’adore ! Il est juste parfait ! Bon, c’est un mascara waterproof donc il fut aimer ça (surtout pour la difficulté pour l’enlever le soir) Mais je trouve qu’il est parfait lorsqu’il fait chaud, qu’on transpire beaucoup – à Lyon pendant la canicule c’était atroce ! – ou que l’on va à la piscine car il ne coule pas, il reste en place, tient bien la courbure des cils … indispensable quand les cils sont courts et raides comme les miens !

A racheter ? Arf … je dois en avoir encore quelques uns en réserve !

J’ai ensuite terminé 2 anti-cernes ! Oui, oui : 2 !!! :

  •  le Correcteur Select Moisturecover de MAC en teinte NW20 : ma couleur d’été
  • Le et le second est l’Effaceur Yeux de Maybelline
Le Select Moisturecover de MAC et l’Effaceur Yeux de Maybelline – Rouge aux Ongles

Le premier, je trouve la teinte absolument parfaite dès que je prends des couleurs. MAC fait partie des marques qui ont un camaïeu de couleurs  absolument génial ! Je pense que toutes les carnations peuvent y trouver leur teinte et le tout à un coût tout à fait raisonnable. En plus, cette version est très confortable, est pigmentée juste comme il faut et ne file pas dans les plis.

L’Effaceur Yeux de Maybelline existe lui en 2 teinte chez DM en Allemagne. C’est donc un peu compliqué de satisfaire tout le monde. Mais quand le couleur est parfaite, il est 2 fois moins cher que le MAC et pour moi, il est suffisamment couvrant.

A racheter ? oui, j’ai racheté les 2 car ils sont juste parfait pour moi.

J’ai ensuite terminé le Blush Rouge Puder de Terra Natura en teinte 04-Royal Apricot

Le Blush Rouge Puder de Terra Natura – Rouge aux Ongles

C’est un blush qu’une de mes amies – Sandrine – m’avait rapporté d’un de ses voyages à Genève. Elle l’avait acheté chez Müller. et moi, à chaque fois que je vais chez Müller en Allemagne, j’oublie de le racheter. Je crois que c’est le blush parfait pour tous les jours. Il me donnait bonne mine que je sois bronzée ou non. Il n’avait pas de paillettes et je pense qu’il était fabriqué avec des produits d’origine naturelle.

A racheter ? si je ne l’oublie dans ma liste : Oui évidemment !

 

Mes produits pour les ongles

J’ai ensuite terminé un énième flacon de Dissolvant à l’acétone de Mavala (le bleu)

Le Dissolvant à l’acétone de Mavala – Rouge aux Ongles

Je crois que c’est le seul dissolvant qui ne me dédouble pas les ongles – ni ne me les assèche d’ailleurs ! Bref, c’est mon must-have !

A racheter ? oui, je l’ai déjà fait !

J’ai ensuite achevé le Polissoir de Essence

Le Polissoir de Essence – Rouge aux Ongles

Bon, lui aussi je l’ai racheté ! Il est vraiment très bien et surtout ne coûte pas bien cher ! Il est facilement trouvable dans les Hypermarchés Auchan.

A racheter ? oui, c’est déjà fait !

 

Cet article est déjà très très long, mais je me devais de rajouter 2 derniers produits que je n’ai pas terminé et que je ne terminerais jamais …

J’ai détesté

Le premier produit est l’Huile nettoyante Truffle Therapy de Skin&Co

L’Huile nettoyante Truffle Therapy de Skin&Co – Rouge aux Ongles

J’avais eu ce produit dans la GlossyBox Stars de novembre 2016. Je l’ai très longuement testée mais je l’ai détestée car je n’ai jamais réussie à la rincer correctement. Mon visage restait gras et mes yeux étaient imbibés d’huile. Il fallait se laver le visage plusieurs fois pour qu’il retrouve sa douceur naturelle. En plus les 2 phases qui la composaient sont devenue de plus en plus écœurante avec ses espèces de billes de gras – celles que l’on voit sur la photo – qui se sont créés entre l’huile et la solution nettoyante.

Bref, je l’ai jetée alors qu’elle était loin d’être finie !

Et le dernier produit que je n’ai pas aimé, c’est le Shampooing Coconut Water de OGX.

Le Shampooing Coconut Water d’OGX – Rouge aux Ongles

Je crois que la marque OGX n’est pas pour moi. Je n’ai pas trouvé un shampooing qui me convenait. En effet, je n’arrive pas à le rincer correctement. J’ai tout essayé : en mettre peu, le rincer abondamment … mes cheveux restent toujours poisseux … comme si je ne les avaient pas lavé depuis des jours … beurk ! Son seul point positif : il sent vraiment super bon la noix de coco !

Bon, lui, je ne l’ai pas jeté mais je l’ai donné à une amie qui à les cheveux très secs.

 

Voilà ! j’ai enfin terminé mon énorme revue !

Et vous ? avez-vous testé certains de ces produits ? Les avez-vous aimé ? Détesté ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire