Mes produits terminés : Je rachète ou pas ? #44

Oh la la ! Mon dernier article sur mes produits terminés date du 29 avril 2018, soit environ 4 mois ! Je comprends mieux pourquoi j’ai accumulé tant de produits différents. Je vais donc vous les présenter dans cet article et surtout vous dire si je les ai aimés ou non.

 

Mes produits d’Hygiène

J’ai terminé pas mal de gels douche dont :

  • Le Gel douche Monoï Fever de Sephora
  • Les Gels douche Viva Cuba et Meeres-Rauschen de Balea
  • La Mousse de douche The Ritual of Sakura de Rituals
Mes Gels Douche – Rouge aux Ongles

Je ne vais pas revenir sur les gels douche Balea que j’adore et qui coûte une misère. Dès que j’ai l’occasion, soit je retourne chez DM en Allemagne, soit l’Allemagne vient à moi. J’en ai encore beaucoup et je continue à en acheter régulièrement !

A racheter ? Evidemment !

Concernant le gel douche Sephora, il sentait vraiment très très bon.  Mais je ne crois pas que Sephora suive ce produit car il était en soldes cet été.

A racheter ? non, je ne pense pas

Pour La mousse de douche Rituals, je suis plus mitigée. En effet, je préfère quand la mousse sort directement du siphon. Je trouve que je perds moins de produit (en plus les gels douche Rituals sont assez chers).

A racheter ? Non, je ne pense pas … sauf si on m’en offre 🙂

J’ai fini aussi pas mal de dentifrices différents : l’Oral-B White, le Crest White et le Signal Intégral 8 à la coco.

Mes Dentifrices – Rouge aux Ongles

Pour le Dentifrice Crest, il est un peu trop compliqué de s’en procurer en France. Mais je l’aime vraiment car je trouve que mes dents sont plus blanches depuis que je l’utilise.

A racheter ? Oui dès que je pourrais.

Concernant le Dentifrice Oral-B, c’est celui que j’achète et que je rachète à chaque fois qu’il est promotion … Voire même sans promo quand j’en ai besoin.

A racheter ? Oui bien sûr

Par contre, Le Dentifrice Signal Intégral 8 à la coco est franchement … mauvais ! J’ai détesté son goût douceâtre dans la bouche … Beurk !

Concernant les Shampooing, J’ai terminé 2 shampooing Timotei et un après-shampooing Aussie.

Mes Shampooing et Après-Shampooing – Rouge aux Ongles

Les shampooing Timotei sont les produits qui fonctionnent le mieux avec mes cheveux fins et raides. Donc évidemment que j’achète et que je rachète.

Concernant l’après-shampooing Aussie, c’est le dernier produit que j’avais acheté à New York il y a  2 ans. Je l’aime énormément. Mais bon, comme j’habite en France … et bien j’achète la version française qui est très bien aussi.

J’ai terminé le Démaquillant Pure Calmille d’Yves Rocher.

Le Démaquillant Pure Calmille d’Yves Rocher – Rouge aux Ongles

C’est un produit que j’ai énormément aimé. Il est peu cher et il démaquille parfaitement bien mon mascara waterproof (le Catrice … comme toujours)

A racheter ? Oui, pourquoi pas

J’ai aussi fini le Déodorant bille Dove Go Fresh à la Grenade.

Le Déodorant bille Dove Go Fresh – Rouge aux Ongles

C’est un produit que j’aime énormément même si je préfère sa version stick que l’on ne trouve pas en France (ni en Allemagne d’ailleurs)

A racheter ? Oui

 

Mes produits de soins

Il a fait tellement chaud cet été à Lyon que j’ai descendu une bombe de 300 ml d’Eau Thermale Avène.

L’Eau Thermale Avène – Rouge aux Ongles

C’est un produit cher mais qui est très confortable sur la peau sensible de mon visage. J’ai testé la bombe d’eau Cien de Lidl qui est aussi très bien mais je trouve qu’elle tiraille plus ma peau.

A racheter ? Oui

Au niveau crème hydratante, j’ai terminé 2 petits produits :

  • Le Gel à la bave d’escargot d’Action
  • La crème hydratante de Cien
Mes Crèmes Hydratantes – Rouge aux Ongles

Concernant le Gel à la Bave d’escargot d’Action, elle est très bien … mais pas pour une peau vieillissante comme la mienne. En effet, il n’est pas assez hydratant pour ma peau. Du coup, elle rougit et ce n’est pas très esthétique.

A racheter ? Non

Concernant la Crème Hydratante (le pot rose) de Cien, je l’ai bien aimé. C’est vraiment un bon produit.

A racheter ? Oui car les crèmes de la marque Cien sont vraiment excellentes.

J’ai ensuite terminé :

  • La Vitamine E d’Etat Pur : c’était un bon sérum et pas cher. A racheter ? Pourquoi pas
  • Le Soin Purifiant d’Absolution : Ce masque était vraiment très bien. Il donnait à ma peau une sensation hydratée et lisse. Mais c’était un format voyage que j’avais reçu dans une box. Il est un peu cher pour que je le rachète.
Mes Soins – Rouge aux Ongles

J’ai terminé le Softening Eucalyptus Foot Cream d’Anatomicals.

Le Softening Eucalyptus Foot Cream d’Anatomicals – Rouge aux Ongles

J’ai adoré cette crème pour les pieds qui était super efficace. Je l’appliquais le soir au coucher et le matin au réveil mes pieds étaient redevenus tout doux … par contre très glissant dans ma baignoire.

A racheter ? Oui, pourquoi pas

 

Mes produits de maquillage

J’ai terminé 2 mascaras :

  • Le Mascara Black Extra Volume de Rougj : Je l’ai acheté en parapharmacie, et je ne l’ai pas vraiment aimé. Il ne faisait rien sur mes cils exigeants. Du coup, je l’ai oublié dans mes tiroirs. A racheter : Non
  • Le Mascara waterproof Glam & Doll de Catrice : Mon chouchou de tous les temps. J’ai ai encore au moins 5 au fonds de mes placards . A racheter ? Oui, encore et toujours 🙂
Mes mascaras – Rouge aux Ongles

J’ai terminé un Effaceur Yeux de Maybelline en teinte 03-Fair.

L’Effaceur Yeux de Maybelline – Rouge aux Ongles

C’est mon anti-cerne préféré. Il n’est pas trop épais, ne dessèche pas le dessous de mon œil, ne file pas dans les plis. Bref, il a tout bon !

A racheter ? Oui, encore et toujours.

Et en dernier, j’ai terminé :

  • Le Liquid Lipstick d’Anastasia Beverly Hills en teinte Soft Lilac
  • L’Ombre BlackStar de By Terry en teinte n°5 Misty Rock
Le Liquid Lipstick d’Anastasia Beverly Hills et l’Ombre BlackStar de By Terry – Rouge aux Ongles

C’est quand même très rare que je termine des rouges à lèvres ou des fards à paupières. Ces 2 produits sont mes chouchous de l’été. J’ai pu racheter un rouge à lèvres Anastasia Berverly Hills l’année dernière à Québec (en back-up) car la couleur n’est pas malheureusement vendue en France. Concernant l’Ombre BlackStar de By Terry, je la rachèterais certainement l’été prochain car elle était exceptionnelle.

Et voilà, j’ai enfin pu vider mon stock de produits vide et ça fait vraiment du bien. Avez-vous pu tester certains de ces produits ? Qu’en avez-vous pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.