Mes Produits Terminés : je rachète ou pas ? #46

Je pensais être beaucoup plus en retard sur cette série d’articles, mais en fait pas tant que ça, puisque mon dernier article sur mes Produits Terminés date du 28 octobre 2018 … ça fait pile 5 mois !

Mes produits d’Hygiène

J’ai terminé 3 gels douches BALEA. Comme vous le savez déjà – si vous me suivez depuis quelques temps déjà – ce sont mes gels douches préférés. Ils sont très peu chers, et sentent délicieusement bons.

Les Gels douche BALEA – Rouge aux Ongles

J’ai terminé le gel douche Do what you love à la prune et aux fleurs blanches, le Marshmallow ainsi que le Bye Bye Unicorn … peut être celui que j’ai préféré avec son odeur très sucrée.

A racheter ? Oui bien sûr … mais j’en ai encore pleins mes placards … je suis addicte … complètement addicte !

Sinon j’ai terminé un nombre certains de gels douches de marques diverses et variées :

  • Le gel douche à la fleur de pamplemousse d’Energie Fruit
  • Le gel douche Snow Fairy de Lush
  • La mousse de douche surgras de Dove
  • Le douche crème au parfum Barbe à papa à la fraise de DOP
  • Le gel douche Réveil matin de Sephora
Mes gels douches terminés – Rouge aux Ongles

Je n’ai détesté aucun de ces gels douche car de toute façon ils font leur job. Maintenant, je n’en rachèterais qu’un de toute cette liste, c’est la Mousse de Douche de Dove que j’ai trouvé très agréable à utiliser. La mousse est douce et onctueuse. J’ai trouvé que le flacon était assez généreux mais je ne l’ai pas utilisé tous les jours pour le faire durer dans le temps.

Pour le DOP, la question ne se pose pas, puisqu’il s’agit d’une édition limité de la Youtubeuse Sananas. Il sentait très bon la barbe à papa à la fraise.

Concernant les gels douches Sephora et Lush, je les recale à cause de leurs packaging. Autant le Sephora présageait une très bonne idée – il n’y a pas de bouchon, le produit s’écoule par le bas – autant quand on arrive à la fin, il est quasi impossible d’extraire la fin du produit sans se faire mal entre la partir souple (en haut) et la partie rigide (en bas). Pour le produit Lush, non seulement le flacon est rigide – car fait en plastique recyclé – mais le produit est épais et concentré. Le gel douche sent divinement bon, mais c’est tellement compliqué de le faire sortir …

Et pour le Energie Fruit, c’est bien tout le contraire : le produit est super liquide et ne mousse pas. Du coup, on en utilise plein … que l’on gaspille !

Donc vous l’aurez compris … je ne rachèterais que la mousse de douche Dove … et les Balea …. évidemment !

J’ai fini 3 shampooing :

  • Le shampooing à la pomme verte de DOP
  • Le shampooing Blond Lumière de Timotéi
  • Le shampooing Détox au pamplemousse de l’Arbre Vert
Mes shampooing terminés – Rouge aux Ongles

Les shampooing DOP et Timotéi sont des shampooing qui me rappelle mon enfance. Maintenant ils n’ont pas fait des miracles sur mes cheveux …. qui n’ont aucun problème.

J’ai nettement préféré le shampooing L’Arbre Vert car j’avais l’impression que mes cheveux restaient propres plus longtemps … amis c’était peut être qu’une impression …

A racheter ? oui … certainement tous d’ailleurs !

Ensuite, j’ai terminé la Laque Elnett de L’Oréal… que je n’utilise que pour donner un peu de volume à ma frange.

La laque Elnett de L’Oréal – Rouge aux Ongles

Elle fait sont bouleau, dure longtemps … que lui demander de plus.

A racheter ? oui, c’est déjà fait.

Puis j’ai terminé un format voyage du Masque Chromatique de la gamme Réflexion de Kérastase

Le masque chromatique de Kérastase – Rouge aux Ongles

J’ai bien aimé ce masque … que j’ai utilisé en après-shampooing car je ne l’ai jamais laissé poser plus de 2 minutes ! Il sentait très bon.

A racheter ? Non car je trouve que les produits Kérastase sont vraiment très chers pour l’utilité que j’en ai.

Ensuite, j’ai fini 2 dentifrices :

  • le dentifrice 3D White d’Oral-B
  • le dentifrice 3D White de Crest
Mes dentifrices terminés – Rouge aux Ongles

Que dire sur un dentifrice ? Ben rien de spécial sauf que les 2 nettoient bien les dents et que le dentifrice Oral-B se trouve facilement en grande surface alors que le dentifrice Crest non (Je l’ai acheté en 2017 au Canada)

A racheter ? Le dentifrice Oral-B, Oui évidemment ! … pour les dentifrices Crest j’ai un peu de stock dans mes placards …

J’ai terminé mon Huile démaquillante préférée : la Deep Cleansing Oil de DHC

La Deep Cleansing Oil de DHC – Rouge aux Ongles

J’utilise cette huile démaquillante depuis des années. J’en ai testé plusieurs autres mais je suis toujours revenue à celle-ci car je pense que c’est la meilleure. Je l’utilise sans coton car elle est suffisamment épaisse pour ne pas couler entre les doigts. Elle démaquille parfaitement bien le mascara waterproof que je porte chaque jour. Bref, je vous en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog , donc je n’ai pas besoin de vous la présenter de nouveau … Cette huile existe en plusieurs formats dont un tout petit format voyage trop mignon dans un kit : Complexion Perfection Set qui comprend l’Oil Blotting Paper, le Velvet Skin Coat et la Deep Cleansing Oil.

Le complexion perferction set de DHC – Rouge aux Ongles

A racheter ? Oui, c’est déjà fait.

Enfin, j’ai terminé le Déodorant en stick de Dove à la Grenade.

Le Déodorant Dove – Rouge aux Ongles

C’est vraiment fort dommage qu’on ne trouve pas ce genre de format en France car c’est super économique et super efficace toute la journée. Par contre, je me suis lassée du parfum à la Grenade. J’ai acheté l’année dernière des Déodorants Dove avec l’odeur du Dove classique … et bien franchement, je préfère !

A racheter ? Oui, quand je retournerais au Canada …

Mes produits de soins

J’ai terminé toute la gamme Eternal Orquid de Cien (Lidl)

La gamme Eternal Orquid de Cien – Rouge aux Ongles

Et franchement, je l’ai adoré ! Mais malheureusement, je ne pense pas que cette gamme soit toujours vendue chez Lidl. J’ai trouvé que ma peau était bien hydratée mais pas grasse. Les textures étaient agréables à travailler. Et surtout, le prix était canon !

A racheter ? J’adore les produits de soins Lidl, donc s’ils ressortent, oui évidemment !

J’ai ensuite fini pleins de miniatures :

  • Le masque de nuit Drink Up de Origins
  • La crème Moisture Surge de Clinique
  • L’Argan Concentré Pur de Melvita
  • L’Advanced Genifique de Lancôme
Mes produits terminés – Rouge aux Ongles

Ces petits produits sont vraiment très bien. Je les ai découvert dans les GlossyBox et les BirchBox. Ils se sont glissés dans ma trousse de toilette lorsque je suis partie en week-end et ont fait des miracles . Mes petits chouchous sont le masque de nuit d’Origins et l’Argan concentré Pur de Melvita.

A racheter : non, je ne pense pas car le budget est assez élevé.

Puis je n’ai pas terminé le Soin de teint transparent Hallucinogène de Garancia.

Le Soin de teint transparent Hallucinogène de Garancia – Rouge aux Ongles

Ce sublimateur de teint, effet lumière, blablabla … est HORRIBLE sur ma peau. Ce soin se transforme en poudre … mais en fait il a fait des traces de poudre blanche sur ma peau qui sont INDÉLÉBILES. Beurk !

A racheter ? NON, POUBELLE !

Ensuite, j’ai terminé :

  • La crème de corps Moana de Baija
  • La crème pour les mains Taiga Daily de Natura Siberica
Mes produits terminés – Rouge aux Ongles

J’utilise assez peu de crème pour le corps malgré le fit que j’ai une peau de crocodile … je sais, c’est nul ! surtout quand on utilise la petite merveille crème Moana de Baïja … un bonheur olfactif ! et en pus, elle fait très bien sont boulot … alors que demander de plus ?

Pour la crème pour les mains Natura Seberica … et bien c’est une crème pour les mains qui fait son boulot mais qui est assez épaisse … donc bof …

A racheter ? la crème Baïja … il faudrait. L’autre non.

Puis j’ai terminé quelques masques :

  • Le Water-Bang d’Oozoo Bear
  • Le Vitamin C de JJ Young
  • Le Honey Butter de Papa Recipe
  • Le masque Eclat de Nocibé
Mes masques terminés – Rouge aux Ongles

J’adore ces masques individuels jetables. Ce n’est pas très écologique mais tellement pratique ! On va dire que ça remplace les cotons démaquillant que je n’utilise plus depuis des mois … et puis j’en n’utilise q’un par mois … suis-je pardonnée ?

A racheter ? j’en achète régulièrement et de marques différentes … et surtout en soldes chez Sephora … donc je n’ai pas de marque préférée.


Mes produits de maquillage

J’ai terminé 2 mascaras :

  • Le mascara Glam & Doll de Catrice
  • Le mascara waterproof Total Tease de CoverGirl
Mes mascaras terminés – Rouge aux Ongles

Je ne vous présente plus mon mascara préféré : le Gla & Doll de Catrice. Je n’utilise que lui, et j’en ai au moins 5 en back up …

Par contre, je suis une nouvelle fois déçue par la marque CoverGirl et donc le mascara Total Tease. Je n’arrive pas a attrapé mes cils avec la brosse. Et pourtant je l’ai laissé un peu sécher … mais rien n’y fait ! Bref, la marque CoverGirl n’est pas pour moi … ça tombe bien car c’est assez cher pour un produit de grande surface et en même temps on ne la trouve pas en France …

A racheter ? le CoverGirl non, le Catrice évidemment !

Puis j’ai fini l’Illusion d’Ombre en teinte rouge noir de Chanel

L’Illusion d’Ombre de Chanel – Rouge aux Ongles

En fait, je ne l’ai pas tout à fait terminé, c’est juste que le fard à paupières est devenu inutilisable. Il est tout sec et complètement effrité. Je l’ai adoré ! quel dommage ! mais ça fait des années que je l’ai acheté. J’aurais du le jeter depuis bien longtemps.

A racheter ? je crois que la couleur était une édition limitée … tant pis …

Divers

J’ai terminé la bougie Jewel Candle qui sentait trop bon la pistache mais je l’ai un peu oublié au fond de mes placard et l’odeur a tourné.

La bougie Jewel Candle – Rouge aux Ongles

Je l’ai mis quelques heures au congélateur et la cire s’est décollée toute seule. J’ai enlevé la marque sur le pourtour de la bougie et le sckotch s’est enlevé très proprement. Il ne me reste plus qu’à enlevé le papier en dessous et la passer au lave-vaisselle pour récupérer le pot parfaitement propre.

A racheter ? Le concept est sympa, mais la bougie est un peu cher. Donc non …

Et vous ? Avez-vous testé certains de ces produits ? Les avez-vous aimés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.