Mes Produits Terminés : je rachète ou pas ? #47 – suite

Pour continuer mon article de la semaine dernière, je vous présente aujourd’hui la deuxième partie de Mes Produits Terminés. Vous pouvez retrouver la 1ère partie ici.

Mes produits de soins

Je me suis un peu fourvoyée dans cette association de produits car j’y ai mis par erreur 2 démaquillants.

Le premier est la Deep Cleansing Oil de DHC … ma préférée de tous les temps. J’ai écrit plusieurs articles à son sujet. Elle est parfaite : que ce soit sa composition, sa texture, son flacon pompe, son odeur, ou son efficacité. Elle se trouve très facilement dans tous les magasins Nocibé. Son seul point négatif est son prix, mais comme le produit dure très longtemps, on oublie son coût. A ce jour, je ne l’ai pas racheté car je teste d’autres marques – mais toujours en format huiles démaquillantes.

Le petit pot vert en haut de l’image est la Solid Cleansing Oil d’Erborian. Le pot était minuscule mais on pouvait croire qu’il y avait beaucoup de produit … mais non, le petit pot était plus lourd que le produit qu’il renfermait. c’est dommage car le test a été de courte durée. Je n’aime pas trop la texture solide de l’huile que je trouve difficile à travailler quand il fait froid – je l’ai testée exclusivement en montagne en hiver. Il faut cependant bien son boulot car le démaquillage est parfait. En plus, il est facile à transporter. Je le rachèterais si j’en ai besoin pour voyager, mais pas pour un usage quotidien.

J’ai ensuite terminé un flacon de Pschitt Magique de Garancia. J’aime beaucoup ce micropeeling sans grain léger aux acides de fruits. Je trouve qu’il fait beaucoup de bien à ma peau en enlevant tout son côté granuleux. Je ne l’utilise qu’une à 2 fois par mois, rarement plus car je ne veux pas agresser ma peau. J’en ai déjà racheté un flacon pendant les Soldes d’Hiver chez Sephora.

J’ai terminé 2 Eaux Florales. La première est l’Eau Fruitée Revitalisante de Christian Lenart qui était très bien. Mais je préfère l’Eau de Rose de la Sablière de Terre de Rose dont la composition est bien plus simple. Elle est très douce pour la peau, apaise les démangeaisons, etc … Bref, j’ai une autre bouteille de cette eau de rose et j’en rachèterais une autre bouteille dès qu’elle sera vide.

J’ai terminé aussi 2 flacons de soins The Ordinary … que j’ai immédiatement racheté. Il s’agit du sérum à l’Acide Hyaluronique à 2% + B5. Ce sérum est très hydratant et vraiment peu cher. J’ai aussi terminé la « B » Oil que j’aime beaucoup pour la nuit mais qui ne sent pas très très bon. Bref … elle est efficace et c’est le plus important. Ces produits sont facilement trouvables chez Nocibé.

En parlant d’huile, j’ai terminé l’Huile BioRegenerate Rosier Sauvage de Pai. Je l’avais reçu dans le calendrier de l’Avent de Sephora. Cette huile était aussi très agréable à utiliser. Je ne l’utilisais que le soir en soin et le matin ma peau était tout douce. Je la trouve un peu chère donc je ne sais pas si je la rachèterais.

J’ai aussi fini la crème Nourrissante au Calendula de Nelsons. Je l’ai utilisé sur mes mains au boulot. Elle était très basique, faisait bien son boulot, sans plus. Elle était agréable à utiliser car elle pénétrait vite dans la peau sans laisser de fini gras. Par contre, elle n’avait aucune odeur agréable. Je ne la rachèterais pas.

Au niveau Soin pour le Visage, j’ai terminé 4 produits.

Le premier – et celui que j’ai préféré – est le Soin Léger ReHydrate de l’Eau Thermal Jonzac. J’ai acheté cette crème dans un magasin Bio près de chez moi et je le rachèterais sans problème si je le retrouve. Il était très léger mais très efficace. Son seul point négatif est qu’il prend un peu de temps à pénétrer dans la peau et laisse un film blanc lorsque j’utilise un sérum en dessous. Ce film blanc s’estompe en quelques minutes et ne gène en rien l’application du maquillage après. Mais je n’ai absolument pas eu de sensation de tiraillement cet hiver avec elle. Je la rachèterai avec plaisir.

J’ai terminé la Crème Ultra Hydratante en formule Riche de Topicrem. Ca fait très longtemps que j’ai terminé cette crème. Et même si elle avait une formule Riche, elle ne m’a jamais laissé de sensation désagréable de gras sur la peau. C’est une crème que je pourrait racheter sans problème.

J’ai ensuite terminé la Cicacrème Revitalift de L’Oréal. C’est une très bonne crème que j’avais acheté en supermarché lors des Promo Beauté Leclerc et que je ne rachèterais pas … juste parce que c’est un produit L’Oréal – Marque que je ne souhaite pas racheter.

En dernier, je n‘ai pas terminé la crème Ice Source de Polaar. J’adore la marque Polaar et j’adore leurs crèmes pour le visage … sauf la crème Ice Source. Je l’ai trouvé grasse et sans intérêt … Dommage … elle s’est terminée sur mes jambes, et vu la taille du tube, elle m’a fait une utilisation ! Je ne la rachèterais donc pas.

Je vais en rester là pour aujourd’hui. J’ai vraiment beaucoup trop de produits à vous présenter et comme je ne veux pas que cet article devienne soporifique, je le terminerai dans quelques jours …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.