Les Eyeliners

J’ai un maquillage permanent sur les yeux (intérieur de la muqueuse et trait d’Eyeliner) donc je ne suis pas obligée d’utiliser un Eyeliner.
En général,  je préfère opter pour un  fard à paupière noir tel que le Blackout d’Urban Decay avec le pinceau 239 de Mac en ras de cils.

Mais comme j’aime changer de maquillage régulièrement, j’ai testé plusieurs Eyeliner.

Il y a quelques années en arrière,  avant mon tatouage,  j’utilisais le feutre de Gemey que j’appréciais beaucoup mais qui ne le donnais pas entièrement satisfaction. En effet, on ne peut pas le travailler et d’après mes souvenirs il était assez peu pigmenté.

Aujourd’hui, selon mon maquillage,  je jongle entre ces 3 Eyeliners :

– le Khôl fondant d’Yves Rocher. Ce qui est bien avec ce Khôl c’est ne sèche pas vite, il permet donc d’être travaillé en une base de smoky par exemple. Il est cependant peu pigmenté et ne tient pas forcément bien.

image

– le 24/7 d’Urban Decay en couleur Perversion. Lui, il est extrêmement pigmenté. Très facile à utiliser. Mais il est difficile à travailler car il sèche très vite. Par contre, il ne bouge pas de la journée.

image

– le Eyestudio Lasting Drama de Maybelline. C’est un gel liner qui est vendu avec un petit pinceau. Ce qui est bien avec ce produit, c’est qu’on peut le travailler comme on le souhaite. Il est extrêmement pigmenté. Et selon le pinceau qu’on utilise, il fait un trait fin ou épais. Il s’applique avec une facilité déconcertante et a un résultat optimal. Il ne bouge pas de la journée.
Il faut ne faut pas oublier de nettoyer le pinceau après chaque utilisation car une fois sec et bien … on peut jeter le pinceau …

image

Un petit swatch sur ma main (de gauche à droite : Yves Rocher, Urban Decay et Maybelline)

image

En conclusion, selon ses besoins,  on peut utiliser soit un simple fard noir, soit un Khôl,  soit un crayon ou soit un gel liner. Avec tout ça, on peut tout faire.

image

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire