Retour sur la crème lift et lisse de Sensation Chocolat

Il s’agit d’une crème anti-âge éclat et fermeté que j’ai eu dans ma Betrousse Mon Rituel Beauté (article à retrouver ici)

image

Cette crème était quasiment la seule raison pour laquelle j’ai commandé cette Betrousse.
Et aucun des autres produits que j’ai reçu ne m’a séduite.

image

Cette crème a tout d’abord un très joli packaging (oui je sais, j’aime les emballages ce n’est pas nouveau et je pense que beaucoup d’entre nous achète un produit sur le simple fait que la boîte est belle !)

Bref, le pot est en verre et le couvercle en bakelite (je ne sais pas si c’est de la bakelite mais ça lui ressemble).

Le tout donne un objet qui a tout à fait sa place sur le rebord d’une vasque de salle de bain.

image

Son odeur : une délicieuse sensation de cacao sans le côté écoeurant du chocolat.
L’odeur est très subtile.

image

Sa texture : elle est fondante, toute douce et plutôt fraîche.

image

La crème pénètre vite et bien dans la peau et je laisse pas de film gras.
Je dirais qu’elle est parfaite pour l’été.

Sa composition (là, j’ai triché car j’ai recopié ce que le site indique )

– Dynalift® : issu du jus de Sorgho, plante herbacée d’origine Africaine, riche en polyosides et sucroses, il forme un film gainant à la surface de la peau produisant un effet tenseur immédiat et durable. Diminue visiblement le volume des rides et l’apparence des rugosités de la peau. Grâce à l’effet filmogène tenseur il lisse significativement le relief cutané et le réseau microdépressionnaire devient moins visible.
– Beurre de Cacao : hydratant*, nourrissant et protecteur. Riche en vitamines A, B, C, E, en minéraux, tels que le fer, le calcium, le cuivre, le magnésium et en flavonoides (polyphénols antioxydants), le beurre de Cacao neutralise les radicaux libres, restructure l’épiderme, prévient la déshydratation de la peau, apaise, hydrate et protège l’épiderme, tonifie la peau, apporte souplesse et douceur. Il stimule le renouvellement cellulaire et améliore l’élasticité en augmentant le niveau de collagène de la peau pour la repulper de l’intérieur.
– Vitamine E : antioxydant naturel offrant une défense contre les radicaux libres et les agressions environnementales, freine le vieillissement cutané et assure la stabilité des structures cellulaires. Active la régénération cellulaire. Contribue à la santé des tissus, protège les protéines, le collagène et l’élastine.
– Glycérine végétale : absorbe et retient l’eau dans les couches supérieures de l’épiderme, pour une peau intensément et durablement hydratée. Réduit la sensation de rugosité, le fendillement et l’irritation.
– Elastomères de silicone : comblent les sillons et les ridules pour un effet lifting visible à l’oeil nu. Ces particules sphériques rendent l’étalement de la crème homogène et optimal. Elles constituent un réticule imperceptible qui diffracte la lumière incidente en de nombreux rayons, adoucissant les traits et le teint (effet soft-focus). Le teint est plus éclatant, la peau est plus lumineuse, douce et veloutée.

image

En tous les cas, je mets cette crème tous les matin depuis un mois et ma peau ne fait pas de réactions (des vilaines rougeurs entre mon nez et mes joues) et ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivée.

Je trouve aussi que ma peau va bien. Les ridules du coin externe de mes yeux sont quasiment inexistantes et je n’ai pas plus d’imperfections.

Bref, je trouve que c’est un très bon investissement.

Son prix : 42,90 € sur le site de Sensation Chocolat

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Add Yours

Laisser un commentaire