Je prends enfin un peu de temps pour vous présenter enfin la Palette The Object of Desire de Marc Jacobs en pleine action avec mes pinceaux et ma façon de ma maquiller.
J’ai commencé par appliquer ma base à paupières que j’adore car elle a une couleur parfaite – elle est hélàs discontinuée par la marque – La Primer Potion d’Urban Decay en teinte Sin.
Puis j’ai commencé par appliquer le fard Light On en touche lumière, c’est à dire entre mes sourcils et le creux de ma paupière avec le pinceau Concealer Buffer de Zoeva.

Je trouve ce pinceau juste parfait pour appliquer ce type de fard à paupières car il n’y a pas besoin de précision.

Puis j’ai choisi le fard Dimmer que j’ai posé dans le creux de paupières pour approfondir le regard. Je l’ai appliqué avec le pinceau Base Shadow Brush de Real Techniques.

Ce que je trouve extraordinaire avec les fards à paupières Marc Jacobs c’est que d’un part ils sont très pigmentés et d’autres part ils s’estompent super bien.

Comme je trouve cependant que mes yeux manquent un peu de profondeur …

… j’ai appliqué par dessus mais avec un pinceau plus précis – le fard Twilight. J’ai utilisé le pinceau Luxe petit crease de Zoeva qui est super pratique.


Je trouve que la superposition des fards à paupières Twilight et Dimmer rend mon regard moins fade.

J’ai ensuite prélevé le fard à paupières In The Dark avec le pinceau Luxe Smoky Shader de Zoeva

Je n’ai pas voulu humidifier le pinceau avec l’application de ce fard à paupières … mais je crois que j’aurais du le faire car il est extrêmement poudreux !
Par contre, le rendu est vraiment très joli quand il est estompé … même s’il a perdu un peu de ses micro-paillettes dorées.

J’ai ensuite humidifié un pinceau le pinceau 239 de MAC avec du Fix+ toujours de MAC pour intensifier le fard Candlelight. Il s’agit du fard le plus lumineux de la palette que j’ai appliqué sur la paupière mobile.

Je l’ai mis par petite touche pour éviter de déplacer les autres fards que j’ai précédemment appliqués.


Quand les fards sont bien estompés entre eux, on ne voit aucune démarcation entre eux.

Je n’ai rien mis de plus sur mes yeux, donc j’ai – comme tous les jours – utiliser mon recourbe-cils Tarte que j’aime tant pour … recourber mes cils avant l’application de mon mascara fétiche : Le Glam& Doll en version waterproof de Catrice.

Et voilà ce que ça donne après un nettoyage consciencieux de mon dessous de l’œil … car le fard In The Dark a vraiment fait quelques dégâts …


Au niveau fards pour le teint, je suis un peu plus dubitative car les fards sont très très clairs.
J’ai commencé par appliquer dans le creux de mes joues le fard Tantric avec le pinceau Duo Fiber Face Brush de Reals Techniques

Pour ce fard, il faut un peu insister et en remettre tant que la couleur n’apparaît pas sur les joues. Il est très clair ce qui permet de ne pas faire de gros pâté sur les joues.

J’ai ensuite appliqué le blush Exhibitionist avec le pinceau Tapered Blush de Real techniques

C’est un pinceau que j’aime beaucoup pour sa précision.

Le blush Exhibitionist est quand même assez joli sur mes joues. Mais j’ai quand même la peau claire …

Et en dernier, j’ai appliqué l’highlighter Make a Sheen avec le pinceau Luxe Highlight de Zoeva

J’ai juste tapoté le haut de mes pommettes avec le pinceau, mais le fard est très – trop ? – poudreux et du coup, je suis un peu déçue de ce produit.

Ma conclusion
La palette Object of Desire de Marc Jacobs est une vraie jolie palette à emporter de partout. Je ne suis absolument pas déçue des fards – ni de la couleur de fards – qu’elle propose.
Cependant les fards In the Dark et Make a Sheen sont vraiment très poudreux. Il faut en tenir compte avant de faire son teint. Mais le résultat est là et non seulement je la trouve belle, mais en plus les fards sont facile à travailler.
Que demander de plus ?

Son prix : 58.95 € chez Sephora